INDESIGN CS - Problème impression

PERROT

Membre confirmé
13 Janvier 2004
45
0
Bonjour,

J'ai des problèmes quand j'imprime mes pages d'INDESIGN aussi bien directement dans le logiciel qu'en enregistrant en Pdf et en les imprimant : Sur certaine page j'ai des élèments de pages précédente qui s'imprime alors que sur cette même page il n'y aura rien.

Pour m'expliquer plus clairement :

dans la maquette A j'ai un bloc rond.

dans la maquette B j'ai un carré.

Et bien quand je vais imprimé une page avec la maquette B il va m'imprimer un bloc rond et un bloc carré.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à vous.

Marc

Mon cher Perrot, j'ai pas la solution... mais j'ai le même problème :eek:
Des élèments de maquette qui apparaîssent sur des pages où cette maquette n'est pas attribuée. Invisibles sur le document, même en mode Aperçu, mais présents à l'impression ou sur le PDF. J'ai pas trouvé la solution pour l'instant et j'ai contourné le problème en plaçant des blocs blancs de la taille de la page sur des calques au-dessus des calques de maquette.

Par contre, j'ai remarqué que ça ne le faisait qu'avec des maquettes double-page et lorsque, dans le document, on attribue une maquette A à la page de droite et une maquette B à la page de gauche...

Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas systèmatique : des fois ça marche, des fois ça marche pas :confused: :confused:

C'est dingue ça !!! je ne te dis pas lorsque j'ai un bouquin de 200 pages, je ne verrais peut-être pas à chaque fois les blos inutiles...

Merci à toi et on se tiens au courant...

Marc

PERROT a dit:
C'est dingue ça !!! je ne te dis pas lorsque j'ai un bouquin de 200 pages, je ne verrais peut-être pas à chaque fois les blos inutiles...

Merci à toi et on se tiens au courant...

Marc

Ouf ! C'est sur un magazine de 32 pages que ça m'est arrivé :)

Pour d'autres infos, il faudrait peut-être essayer sur le site de Branislav Milic, apparemment, c'est un cador sur inDesign.... Gabian Fadoli parle de la mailing liste ici mais, tout comme g.robinson, j'ai toujours pas trouvé l'entrée de la dite mailing liste :confused:

Comme tu dis, on se tient au courant :up: