Indesign CS3-> script pour suite de "rechercher remplacer"

• Créateur du sujet Créateur du sujet jecko
  • Date de début Date de début

jecko

Membre enregistré
19 Mars 2009
2
0
bonjour,

Je suis actuellement sur un souci. J'importe un texte dans Indd CS3. Celui-ci contient des marqueurs (par exemple IIIIIIIle_MotIIIIIII).
J'ai créé des fonction de rechercher remplacer GREP pour faire ma mise en page en auto avec des styles. Jusque là tout va bien.

Mais voilà, mes recherches GREP sont enregistrées et je me demandais comment faire pour scripter le tout pour éviter de lancer le rech/rempl 1 puis le 2, ect...

En gros je cherche à faire une série de 10 rechercher / remplacer en 1 clic.

Merci d'avance pour vos lumières :mouais:
Jecko

merci beaucoup !

J'ai jeté un oeil (un peu charrette moi en ce moment !) Visiblement le fichier text regroupe des instruction de find/replace. Mes chercher/remplacer utilisent des fonction Grep qui remplacent par des style :

Par exemple :
je recherche ce qui est entouré de xxxxx :
(xxxxxxxx)(\w+)( )(\w+)(xxxxxxxx)|(xxxxxxxx)(\w+)( )(\w+)( )(\w+)(xxxxxxxx)|(xxxxxxxx)(\w+)(xxxxxxxx)
et j'applique le style de caractères "test" (changement de couleur, de polices).

Puis je recherche toujours mes "xxxxx" que je remplace par des saut de ligne. Ce qui avec le code donnerai un truc du style (enfin je pense)
{findText:"xxxxxxxx"} {changeText:"\n\n"}

Ma question est comment (et est-ce possible) de spécifier dans le code qu'on utlise du grep.
En gros un truc du style :
{findText:"(xxxxxxxx)(\w+)( )(\w+)(xxxxxxxx)|(xxxxxxxx)(\w+)( )(\w+)( )(\w+)(xxxxxxxx)|(xxxxxxxx)(\w+)(xxxxxxxx)" mode:"grep"}
{jappliqueMonstyle:"test"}

bon ok je viens de réinventer un langage mais je pense que tu as saisi ma question ;)

En tous merci d'avance tu as déjà gagné une cyber_biere là on joue pour la 2eme !
Jecko

merci beaucoup !
:)

Ma question est comment (et est-ce possible) de spécifier dans le code qu'on utlise du grep.
Je comprend bien la question mais là on n'est pas dans le code, on est dans un fichier texte qui contient des instructions que le code (JavaScript) vient y chercher.

Donc il faut aller fouiner dans le code JavaScript, et donc je n'ai pas la réponse...

Tant pis !
Je savourerai mieux la 1re bière.
:up: