InDesign CS4 - Problème fontes

Andres

Ireviken
15 Mai 2007
21
0
Salut l'équipe,
Je reviens à la charge, car de réponse à mon dernier message.

Je viens d'installer CS4 sur Snow Leopard. La fonte Monotype Sorts Poscript 1 (PI Font) qui fonctionnait bien avec CS2 apparaît bien dans la liste, mais amputée de certains éléments (coeur et flèches) que je pouvais activer manuellement par le clavier et leur position ASCII. J'ai installé le CS4 sur mon ancien Tiger (pour écarter que cela provienne de la version OSX): idem. J'ai passé Onyx ainsi que Finagler Font pour le cache: idem. Mes polices se trouvent dans Fonts, sans aucun utilitaire de gestion et ça a toujours bien fonctionné. QuarkXPress 6.52 gère cette police sans problème. Ce qui me fait penser que le problème viendrai bien de InDesign.
Est-ce quelqu'un peut me dire si ce problème lui est familier?
Merci pour votre aide précieuse
Andrés
 
Oui, cela a été fait. J'ai nettoyé les fichiers AdobeFnt*.lst dans Applications/Adobe InDesign CS4/Fonts/
Et puis j'ai contrôlé les fontes qu'a besoin Adobe Creative Suite 4 (polices MyriadPro.otf
Je ne sais plus quoi faire et j'ai tout, tout, tout essayé!
 
Merci Magic, mais déjà fait: la totale avec Onyx, puis essayé avec Font Finagler. Rien n'y fait. Pour la petite histoire, j'ai donné la fonte à un atelier prépresse de ma connaissance et là aussi, pas de problème. C'est à devenir dingue, non?
 
Je n'utilise aucun utilitaire, je fonctionne comme beaucoup et simplement depuis longtemps: utilisateur/bibliothèque/fonts. J'ai créé un dossier fonts disabled et j'active et désactive comme ça depuis toujours. Est venu se greffer InDesign CS4 et depuis... c'est la cata!!!
Malgré la puissance de InDesign, je me demande si je vais vraiment migrer de Quark qui lui gère sans problèmes cette foutue police!!!
Alors, si vous avez une idée, merci, car cela fait une semaine que je cherche sans succès. Et je vous rassure, j'ai vraiment tout essayé (Onyx, Font Finagler, caches des polices, fontlists, etc...
 
Le dossier Fonts Disabled existe par défaut... Tu n'es d'ailleurs pas obligé de te servir de ces dossiers....
Tu "actives" et "désactives" par le livre des polices ?
 
J'ai oublié : as-tu essayé de supprimer les fichiers AdobeFnt11.lst?

En faisant ça, on ne risque rien concernant les fontes utilisées jusqu'à aujourd'hui? (Je suis avec Suitcase) :confused:

Merci de ta réponse :up:
 
Ah Merci de ta réponse :up: