[InDesign CS5] Enregistrement d'un pdf conforme

galisma

Membre enregistré
11 Décembre 2013
1
0
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un catalogue.
J'ai envoyé un pdf à l'imprimeur et il me signale que je n'ai pas les bonnes normes ISO.

Il m'envoie donc les normes à installer, ce que je fais et lui renvoie un pdf.

Toujours pas bon !
Il me liste les élèments incorrects:

Il ne doit pas y avoir de tons pantones
Pas de couleurs de repérages utilisées sur les objets
Pas de couverture d'encre supérieur à 300%
Les objets en dehors du supports doivent être ignorés
Les transparences doivent être applaties
Pas de surimpressions

Savez-vous comment régler ces problèmes?
Cela fait plusieurs heures que je cherche et tourne en rond.
Y a que le problème des pantones que j'ai pu régler...

Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne journée
 
Ça fait un bon nombre de problèmes!
en vitesse pour débroussailler :
- aller dans le gestionnaire des couleurs d'InDesign et convertir les pantone en couleurs quadri - si bien sûr elles sont listées et pas utilisées en tant que couleur d'appoint
- rechercher les couleurs de repérages et les remplacer dans les définitions de couleurs par des couleurs réelles (dans rechercher/remplacer, onglet "objet") - mais est-ce que ça existe en CS5?
- vérifier/corriger la limite d'encrage en photoshop via les préférences couleur; si tu les a encore en rvb ouvrir toutes les images et les reconvertir en quadri - mais si elles sont déjà en quadri je sais qu'il existe une procédure récemment décrite d'ailleurs par un des colistiers je pense)
- enlever les objets en dehors des pages, ok
- aplatir les transparences peut se faire facilement à l'exportation en pdf, via édition > aplatissement prédéfini des transparences, puis choisir ce réglage dans l'onglet avancé de l'exportation pdf
- les surimpressions, il faudrait détailler vu qu'InDesign gère cela automatiquement pour le noir, c'est réglable dans les préférences. Mais que veut-il exactement?
 
Merci d'avance pour votre aide !!
Euh... là, ce n'est pas d'une aide dont tu as besoin, mais plutôt d'une formation à la PAO, parceque tous ces "problèmes" font partie de la base du métier !

Tu n'envisagerais pas plutôt de confier la réalisation, ou du moins la finalisation technique, de ton catalogue à un professionnel ?
 
Dernière édition:
Effectivement vu la liste des problème ça à l'air balèze le truc ?

Pas de surimpressions ? C'est pas du noir qu'il cause, mais d'autre chose.

Les éléments en couleur de repérage c'est un classique de débutant, car dans Indé on peut facilement pointer le mauvais… je renomme systématiquement les couleurs de base.

Vu le bazar listé ça m'a l'air d'une exé… heu, approximative… non ? :p

Tu peux déjà faire des rechercher / remplacer pour les couleurs (objet)… pour le taux d'encrage il faut savoir ce que c'est.

J'ai vu des choses dans ce genre chez Oxbow ou Billabong, "vite fait, mal fait" et j'ai dit une seule chose : "ni fait, ni a faire", j'ai refusé la reprise du taf (heureusement que je le pouvais). Ils ont qu'a raquer des pros dès le départ.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Euh... là, ce n'est pas d'une aide dont tu as besoin, mais plutôt d'une formation à la PAO…
A quoi sert-il que votre serviteur se décarcasse ?
==> Formation inDesign CC en tutoriel vidéo, apprendre indesign
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Personne d'autre ne le fait à l'export pdf depuis Indesign ?
Si, je te rassure. On est déjà plusieurs à travailler comme au XXIe siècle.
:)
 
... il peut commencer à s'intéresser à ça sans rentrer dans le retrait sous-couleurs.
Et puis surtout quand le principe de la gestion des couleurs et de l'action d'un profil colorimétrique est compris, il devient facile de comprendre que dans la majorité des cas il suffit de sélectionner le "ISOcoated v2 300" comme profil par défaut dans Photoshop pour avoir des images imprimables en offset à peu près partout !



Magic a dit:
A quoi sert-il que votre serviteur se décarcasse ?
Ah ben là je pense que c'est au minimum ce qu'il lui faut... :up: