InDesign : élipse en rond, rectangle en carré...

Bonjour,

Pour un cercle ou un carré : longueur = hauteur.
Il faut donc modifier ces deux valeurs pour les rendre égales, en décochant au besoin l'icône qui permet de conserver le rapport largeur/hauteur.

:)

InDesign-LetH.jpg

Merci pour cette réponse rapide et illustrée, mais j'aurais du préciser que je voulais éviter de passer par le panneau de contrôle, c'est une manip que je fais souvent et je me demandais si il existait un moyen plus rapide.

Non y a pas.

Passer par le panneau de contrôle me parait justement le moyen le plus rapide d'y parvenir.
Tout autre moyen serait approximatif et décalerait ton bloc dans un sens ou dans l'autre.

Merci, en effet un script serait la solution, je cherche...

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Au passage, comment fait-on sur MacG pour incorporer une image dans un message?

Sur macg, tu dois utiliser un service externe pour stocker tes images. Il en existe des tas. Pour l'instant j'utilise simplest-image-hosting.net

Ce que j'ai trouvé de mieux est equalizer, un script qui permet d'appliquer des dimensions prédéfinies en un clic droit / appliquer dimensions. C'est rapide mais l'idéal aurait été un script qui par exemple colle la valeur de la longueur dans la largeur, ou inversement. J'imagine que c'est très simple à programmer, donc avis aux champions de Java ou AppleScript...

donc avis aux champions de Java ou AppleScript...
Java ne sera d'aucune utilité, avec InDesign c'est JavaScript que l'on utilise
Ces deux langages de programmation n'ont qu'un seul point commun : les quatre premières lettres de leurs noms.
;)