Capture ovale sur image

J'ai toujours des difficultés à modifier la couleur de l'arrière plan d'une image. Je voudrais que les 4 coins s'affichent automatiquement en noir voir fichier
Est-ce possible avec la version 2 et comment ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-11 à 10.24.58.jpg
    Capture d’écran 2022-11-11 à 10.24.58.jpg
    168,6 KB · Affichages: 20
Je sais et je suis intéressé si ma question au dessus me convient.
Il semble que le post "la question au dessus me convienne" n'est pas publié. Elle était:
J'ai toujours des difficultés à colorer en noir les 4 coins d'une capture ovale.
Je voudrais que ça se fasse automatiquement. Si oui sur V2, comment ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-11 à 10.24.58.jpg
    Capture d’écran 2022-11-11 à 10.24.58.jpg
    168,6 KB · Affichages: 16
@HenryP
On re-déménage dans ton message qui est le plus approprié, c'est à dire ici, merci de ne pas recommencer ! Regarde en haut à coté de ton pseudo, lors d'un déplacement d'un de tes messages, tu as systématiquement une alerte avec un point rouge.
 
Mes 2 derniers posts ont disparus. J'ai désactivé mon bloqueur de publicités au cas ou, et je repose la question.
Je disais que la version 2 m'intéresserait si elle avait la possibilité de sélectionner une couleur de façon automatique les arrières plans.
Une fois sur l'autre j'ai des difficultés à modifier la couleur des 4 coins d'une capture ovale: fichier joint.
Si oui, je souhaite une explication détaillée de la manip. si possible.
 

Fichiers joints

  • Arrière plan Affinity.jpg
    Arrière plan Affinity.jpg
    142,9 KB · Affichages: 23
Tu ne peut pas, à moins d’avoir un masque n’ayant pas détruit le fond. Dans ce cas, il suffit de rendre le masque invisible.
la, je pense que tu travail sur un fichier PNG avec transparence. Seule solution pour mettre de la couleur, c’est de la créée toi même. Il faut donc dessiner sur la partie transparente ou la remplir avec le pot de peinture.
 
Ta capture ovale montre des coins transparents. C’est donc logique d’avoir du mal à changer la couleur puisqu’il n’y en a pas.
OK pour la transparence, par contre je ne sais pas ce que j'ai modifié, le contour n'est pas défini, voir fichier:
Comment délimiter la sélection elliptique.
 

Fichiers joints

  • (811)- Détail.jpg
    (811)- Détail.jpg
    39,9 KB · Affichages: 15
Mes 2 derniers posts ont disparus. J'ai désactivé mon bloqueur de publicités au cas ou, et je repose la question.
Rien n'a disparu, mais tu ne fais pas l'effort de lire les notifications que tu reçois et ça devient pénible de chez pénible. On déménage de nouveau ici dans ton message qui reflète ton vrai problème. Merci de lire TES notifications.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse