Changement de WORD

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
je travaille sur deux iMac 21 pouces . Jusqu'alors je travaillais avec un vieux Word Mac 2011 sur Mojave et ça fonctionnait nickel. Étant passé sur Catalina et Monteray j'ai été obligé de charger la version Word actuelle.
Une fonction très utile sur mon vieux word qui consistait à déplacer les images ou les zones de texte en utilisant uniquement les quatre flèches de bas de clavier ne fonctionne plus sur la nouvelle version Word.
Je n'arrive pas à trouver une formule rapide et simple pour déplacer un objet sur une page.
Je suis allé sur aide Word sans succès… j'ai l'impression que cette demande chez eux m'embarque dans des usines à gaz de suspension
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Bien cordialement
BOB 41
 
Bonjour,

Faire un clic droit sur l'image ou la zone de texte --> Taille et position...--> onglet Habillage du texte --> Choisir une option autre que Aligné sur le texte.
 
Bonjour,

Faire un clic droit sur l'image ou la zone de texte --> Taille et position...--> onglet Habillage du texte --> Choisir une option autre que Aligné sur le texte.
Merci pour ta réactivité. Quand je fais clic droit ça sélectionne format image mais je ne pas au-dessous de mention position ? Je vais creuser. Mais c'est une manip un peu complexe si on travaille sur une page avec une quinzaine d'éléments par exemple.
Ce qui est curieux c'est que mon ancienne méthode avec les quatre flèches fonctionne sur zone de texte mais pas sur l'image ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 10.36.47.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 10.36.47.png
    248,8 KB · Affichages: 28
Dernière édition par un modérateur:
Pourtant
avec l'image sélectionnée,
soit: dans l'onglet mise en page --> l' icone Position
Capture d’écran 2023-03-05 à 10.46.31.png


soit: avec un clic droit sur l'image qui est sélectionnée , comme dit ci-dessus

Capture d’écran 2023-03-05 à 10.53.02.png

Et là choisir une autre option que "aligné sur le texte"
 
En pratique, un objet sélectionné
  • aligné sur le texte : se déplace avec tout son paragraphe avec contrôle+majuscule+flèche haut ou bas,
  • non aligné sur le texte : se déplace avec n’importe quelle flèche sans autre touche
 
Pourtant
avec l'image sélectionnée,
soit: dans l'onglet mise en page --> l' icone Position
Voir la pièce jointe 276741


soit: avec un clic droit sur l'image qui est sélectionnée , comme dit ci-dessus

Voir la pièce jointe 276747

Et là choisir une autre option que "aligné sur le texte"
J'arrive bien sur le menu mais je ne me vois nul part la possibilité de choisir une autre option voilà des captures d'écran. J'ai pourtant 20 ans de Mag dans les pattes. Je suis perplexe.

J'ai bienvenue position mais je n'arrive pas à trouver une information autre option.
je suis un peu perplexe ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-05 à 16.14.30.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 16.14.30.png
    307,5 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.45.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.45.png
    252,2 KB · Affichages: 23
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.38.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.38.png
    254,1 KB · Affichages: 22
  • Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.19.png
    Capture d’écran 2023-03-05 à 16.12.19.png
    259,6 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne peux accéder à une position personnalisée que si l'objet n'est pas Aligné sur le texte à l'écran précédent
 
Sur ta troisième capture écran, c'est l'icone "Aligné sur le texte qui est sélectionnée", donc choisi une autre icone !
 
En pratique, un objet sélectionné
  • aligné sur le texte : se déplace avec tout son paragraphe avec contrôle+majuscule+flèche haut ou bas,
  • non aligné sur le texte : se déplace avec n’importe quelle flèche sans autre touche
Super merci. J'ai trouvé.

J'arrive bien sur le menu mais je ne me vois nul part la possibilité de choisir une autre option voilà des captures d'écran. J'ai pourtant 20 ans de Mag dans les pattes. Je suis perplexe.

J'ai bienvenue position mais je n'arrive pas à trouver une information autre option.
je suis un peu perplexe ?
Super. J'ai fini par trouver comprendre. Merci
Tu ne peux accéder à une position personnalisée que si l'objet n'est pas Aligné sur le texte à l'écran précédent
Pourtant
avec l'image sélectionnée,
soit: dans l'onglet mise en page --> l' icone Position
Voir la pièce jointe 276741


soit: avec un clic droit sur l'image qui est sélectionnée , comme dit ci-dessus

Voir la pièce jointe 276747

Et là choisir une autre option que "aligné sur le texte"
ça y est et j'ai trouvé !merci.... je cherchais « autre options »

Bonjour,

Faire un clic droit sur l'image ou la zone de texte --> Taille et position...--> onglet Habillage du texte --> Choisir une option autre que Aligné sur le texte.
j'ai enfin trouvé merci beaucoup
 
Et, dans les préférences de Word, tu peux le désigner comme format par défaut. C’est probablement ce que tu avais dans Word 2011…
Merci à tous pour vos réponses.C'est bon je maitrise la manip en 3 temps...Il reste à trouver comment le caler par défaut ...pour le moment je n'ai pas trouvé!
Dans les pref. la case Par défaut n'existe pas dans le menu correspondant.Je vais creuser, c'est un bon sport !
Cordialement
Bob41
 
Tu as la réponse dans le post d' @Aliboron juste au dessus ! :D