Fonctionnement de power-point sous mac

lpays

Membre confirmé
17 Janvier 2006
23
1
Bonjour,
Je suis sous sonoma et j'utilise la dernière version de power-point (version 16.80). Mon problème est le suivant : que ce soit une zone de texte, ou un objet quelconque, quand j'essaye de le déplacer avec les flèches du clavier, l'objet "bouge" beaucoup trop: il est impossible de le déplacer précisément (j'ai essayé de faire control ou option ou command en plus de la fleche: ça ne change rien).
J'ai évidemment fait des recherches sur internet pour parvenir à régler cette fonction "nudge" mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution pour faire de tout petits déplacements et pouvoir ainsi placer précisément les objets (c'était possible sur d'anciennes versions de power-point)?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Comme dans beaucoup d'autres logiciels, tu as essayé en maintenant la touche shift, des fois que ?
 
Chaque appui sur la flèche déplace l'objet d'environ 0,4 mm (un peu moins, en fait, je suppose que c'est en réalité une de ces &$§*% de mesures anglo-saxonnes). Et c'est pareil au moins depuis la version 2008 (je n'ai pas les plus anciennes sous la main). Je ne connais pas de méthode pour changer ça.
 
En effet. Enfin, disons qu'on arrive à quelque chose de franchement fin lorsqu'on affiche la présentation avec un zoom conséquent (0,1 mm par pas). Par ailleurs, entre les réglages d'alignement des objets et l'activation des Guides (onglet "Affichage" du ruban), il y a déjà de quoi faire en matière de positionnement...
 
Merci pour vos réponses.
La touche shift ne m'aide pas. Et pour vous préciser mon problème: si je reprends l'exemple de MrTom, en plaçant le carré en haut de la diapositive, 4 appuis sur la flèche du bas me le font sortir de l'écran: je suis donc très loin des 0,4 mm d'incrémentation...
Je crois que je vais me résoudre à passer à keynote où ce problème n'existe pas...
 
Ce n'est pas du tout le fonctionnement normal, il doit y avoir quelque chose qui interfère (mais franchement, je ne vois pas quoi). Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ? Est-ce que ça se produit aussi si tu passes le zoom à 200 ou 400% ?
 
Ce n'est pas du tout le fonctionnement normal, il doit y avoir quelque chose qui interfère (mais franchement, je ne vois pas quoi). Observes-tu la même chose lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ? Est-ce que ça se produit aussi si tu passes le zoom à 200 ou 400% ?
Quel que soit le zoom, le comportement est le même. Quant à une autre session je ne peux pas faire l'expérience: j'ai accès à office via mon employeur et je ne peux l'installer sur une autre session... (mais c'était une très bonne idée)