InDesign et l'Arabe... Inch'Allah !

zoumail

Membre confirmé
19 Avril 2005
19
0
Salut tout le monde

Voilà mon problème

J'ai un document Word en Arabe (Libanais) qui s'ouvre sans problème sur un PC.
Ca commence à se corser si je l'ouvre sous Mac, où Word se met à ne respecter plus que très aléatoirement le sens de lecture (droite à gauche).
Enfin, quand par copier/coller j'essaye de rapatrier le texte de Word à InDesign (le but ultime étant de refaire le doc sous ID), le sens de lecture se retrouve en miroir de l'original et les polices arabes disponibles n'ont plus rien à voir avec l'original.

Donc pour résumer, 2 questions :

- Comment paramétrer InDesign pour une lecture de droite à gauche ?

- Comment savoir quelle police arabe utilise Word dans le doc quand ce dernier s'obstine à me dire qu'il s'agit de "Times New Roman" ?

Salut tout le monde

Voilà mon problème

J'ai un document Word en Arabe (Libanais) qui s'ouvre sans problème sur un PC.
Ca commence à se corser si je l'ouvre sous Mac, où Word se met à ne respecter plus que très aléatoirement le sens de lecture (droite à gauche).
Enfin, quand par copier/coller j'essaye de rapatrier le texte de Word à InDesign (le but ultime étant de refaire le doc sous ID), le sens de lecture se retrouve en miroir de l'original et les polices arabes disponibles n'ont plus rien à voir avec l'original.

Donc pour résumer, 2 questions :

- Comment paramétrer InDesign pour une lecture de droite à gauche ?

- Comment savoir quelle police arabe utilise Word dans le doc quand ce dernier s'obstine à me dire qu'il s'agit de "Times New Roman" ?

Bonjour,
il faudrait utiliser InDesign ME

Avec TexEdit, tu pourrais essayer d'ouvrir ton fichier Word.

Text Edit ne régle rien et InDesign ME ne peut pas cohabiter sur un même poste avec InDesign...

Je vais donc me faire une raison et réaliser la doc sous Publisher (PC)...

Une fois n'est pas coutume... Et puis ça pourrait être pire : faire la doc sous Word !

En tout cas, merci pour ta réponse :)

Merci Freddo

Mais après lecture de ces posts et des bidouilles proposées, je vais rester sur Publisher...

C'est quand même dingue ça ! J'aurais jamais cru dire ça un jour mais pour une fois, Microsoft c'est plus fort qu'Apple et Adobe réunis...