Numérotation inverse sous Indesign

cbrog

Membre enregistré
27 Août 2010
2
0
Salut à tous,

Je suis en train de réaliser la maquette d'un livre bi-lingue français / arabe (égyptien). Le livre se fait donc en double entrée. La première de couv est en français, la quatrième de couv est en arabe mais correspond pour les arabophones à la première de couv... Vous me suivez ?

Mon problème réside dans ma volonté de faire apparaitre une double numérotation des pages. Sur une page (droite) j'ai incrémenté une numérotation en français. Sur la seconde page (gauche) il y a une numérotation en arabe.

Actuellement je n'arrive pas à faire en sorte que la numérotation arabe soit décroissante par rapport au sens de montage de la maquette...

Comme je pense avoir compris comment gérer l'arabe sous Indesign il ne me manque plus qu'à trouver comment faire une numérotation de page décroissant.

Vous avez une idée ?
Merci de votre retour !
 
À part le faire à la main, je ne connais pas d'autres solutions comme cela doit être en concordance de page numéroté dans le sens européen. La difficulté vient de ce double affichage dans un sens inverse l'un de l'autre.
 
PageSectionChapterNumbering.png

Source
 
Merci pour vos premiers retour,

En fait aCLR cette option change l'ensemble de la numérotation du document, je ne peux pas indiquer dans cette fenêtre que seulement la page de gauche doit être en numérotation arabe et la page de droite en "français". Ce n'est donc pas la réponse que j'espérais...

gwen tu as bien raison, le problème vient bien de ce double affichage dans un sens inverse l'un de l'autre. Je ne suis pas sur de ce que je vais vous demander maintenant, mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer des "script / fonction" pour Indesign. Auquel cas je me demandais s'il était possible de créer une fonction du genre "Dernier numéro de Page (-) Numéro de la page courante" ?
 
C'est à ça que je pensais aussi. Sans affichage en vis-à-vis, avec deux empagements suivant la langue et un assemblage complexe dans Acrobat ça doit le faire.
 
Disons plutôt fastidieux ! :D ;)