InDesign et le Centre d'impression

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Un truc qui me "saoûle" sérieusement depuis le début, ce sont les caprices réguliers d'InDesign avec mon imprimante. Hier encore j'en ai fait les frais. J'ai un document composé de 5 pages, sur chaque pages j'ai 6 imports PhotoShop (.psd avec 4-5 calques) de 1,2 Mo sur disque (3,6/11,4 Mo une fois ouvert dans PhotoShop).
J'envoie la page 1 à imprimer, 10 mn de calcul
ooo.gif
(déjà ce trouve çà bien bien long...) et ma page sort. Satisfait j'envoie les pages 2 à 5 à imprimer et là j'ai un message venant d'InDesign du genre "Erreur machin, impossible d'imprimer votre document". Je relance page par page et là çà passe...
J'ai toujours soupconné InDesign, mais je me suis demandé hier si le Centre d'impression ne saturait pas, comme au tant de MacOS 9 où il fallait augmenter la mémoire allouée à PrintMonitor...
confused.gif

Qu'en pensez-vous, avez vous été confronté à ce type de problème, avez vous des solutions ?
Merci d'avance.

a+

Config :
-------
Titanium 550, 512 Mo, Jaguar
QMS Magiclor 330, 192 Mo, Ethernet, PostScript
InDesign 2.01, PhotoShop 7.

Now listening to : "Initials BB" by Serge Gainsbourg

je me joins a ce post (malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi)
moi indi ne veut pas imprimer il me sort des pages grise
quel que soit le doc
toutes les autres applis vont bien avec mon imprimante sauf indi
et c'est très em……… au point ou je me demande si nos deux problèmes ne vient pas de indi et non du centre d'impression ??
je ne sais pas je dis ca comme ca

en tout cas j'espère que ton prob va trouver une solution
laugh.gif
wink.gif
blush.gif

Ben n ous, idem, sauf qu'en plus d'InDy, on ne peut pas imprimer à partir d'AppleWorks… C'est agréable…
Solution trouvée pour l'instant, mais pas pratique : au lieu d'envoyer à une imprimante, on fait un postscript qu'on glisse ensuite dans la fenêtre du centre d'impression. Ca marche nickel, mais ça en dit long sur la qualité du développement d'OSX…
Un Os incapable d'imprimer correctement, c'est quand même un comble, surtout qu'on est plus en béta depuis longtemps.

ben moi a part indi tout les autres marche super
qu'elle que soit le doc le format ou la taille
donc c'est pour ca que j'y comprend plus rien

aucun problème non plus.

il y a un print center repear sur le net ou un truc du genre ... peut-être que ...

Salut !
Merci pour vos remarques, je vais ma foi chercher ce Print Center Repair mais bon...
frown.gif

Hier encore j'ai envoyé un doc de 5 pages (de 1 à 5) et rien n'est sorti !
ooo.gif

To be continued...

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> retour sous os 9

[/QUOTE]
laugh.gif
Franchement çà va être dur dur de retourner sur OS 9
ooo.gif
frown.gif

Je vais continuer à envoyer mes docs pages à pages...

aurais tu un disque avec trop peu de place pour l'impression. pour te donner une idée, j'ai eu une double page avec des images détourées avec ombrées en surimpression sur un fond fait d'une image descendu. le fichiers postscript fesait une fois arrivé sur le rip un peu plus de 270 méga. le plus pur et le moins lourd en calcul que tu puisse donner à un rip ou une imprimante est le format tif.
exemple : si je flashe couleur par couleur. une image en eps de 70 mega (non compréssé). mon fichier poscript fera 4 X 70 meg = 280 mega. par contre, en tif , 4 X (70/4) = 70 méga . et je crois bien que lors de l'aplatissement qu'il fait avant l'impression, il fait du 4 coul séparé en interne. fait le test et tiens moi au courant. j'ai du taf, je n'ai pas le temps de le faire.
406 : 10 d'expérience de flashage.

Salut !
Le disque qui contient InDesign à environ 2 Go de dispo (les deux autres ont 3 et 10 Go), je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai acheté une barette de 512 Mo qui ne marche pas, impossible pour l'instant de savoir si l'ajout de ram changera quelque chose.
Je vous tient au courant.
Merci

a+