InDesign et les tiers...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Après téléchargement de la version d'évaluation sur le site d'adobe, les premiers essais sont très satisfaisants en terme de composition de mise en page par rapport à mes besoins.
Reste mainteant à savoir comment imprimer et faire imprimer ces documents

Apparement sur la version d'évaluation qui est la 1.5 il est donc possible de faire soit un PDF soit un EPS en export, Y a t'-il des nouveautés sur la 2 ?

Il faudrait donc faire un essai d'impression d'une mise en page couleur A0 par exemple avec ce type de fichier d'export chez un imprimeur. Si certains ont de l'expérience dans ce domaine je suis preneur.

Est-il possible d'imprimer une épreuve sur une imprimante qui n'est pas postscrip directement depuis InDesign ou faut-il obligatoiremnt générer un pdf par exemple ou un EPS pour l'ouvrir sur un autre logiciel ...?

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:


Est-il possible d'imprimer une épreuve sur une imprimante qui n'est pas postscrip directement depuis InDesign ou faut-il obligatoiremnt générer un pdf par exemple ou un EPS pour l'ouvrir sur un autre logiciel ...?
<HR></BLOCKQUOTE>
Depuis la version 1.5.2, les imprimantes jet d'encre impriment parfaitement les documents ID. Il est exact que les imprimeurs en général rechignent à séquiper ou à utiliser ID. La force de l'habitude, le refus de se former. Mais les choses évoulent actuellement dans le bon sens. De toute façon, le PDF (c'est ce que j'emploir personnellement avec mon imprimeur est une solution très valable. Je te conseille vivement de consulter le site de Branislav Milic qui fait autorité en matière d'ID.
&lt;http://www.milic.com/indesign/index.html&gt;
Maurice
 
grin.gif
marre de mon identifiant
confused.gif
... alphi est donc né !

J'ai téléchargé dans l'après-midi la version 2 d'Indesign pour OSX en version d'évaluation pour 30 jours d'essai en Anglais mais complère !

Après de nombreux essais, cela me satisfait pleinement, la commande est proche...
grin.gif


Merci "languedoc" pour le site, il y a pas mal de choses intéressantes ... pour celui qui découvre InDesign

Je vais donc faire un essai de mise en page sous format A1 avec plusieurs images à 300 ppp un fond complet à 80 ppp, des plans, des coupes des facades de bâtiments (sous eps pour garder la qualité du vectitoriel), des titres ...bref la totale.
Je vais envoyer ça dans la semaine à 2 imprimeurs avec qui j'ai l'habitude de travailler pour leur demander une sortie jet d'encre sur papier photo.

Par contre je ne sais pas si leur passe un pdf, un eps ou le fichier InDesign + sources ???

Question par rapport à un traceur.
Est-il possible de tracer depuis InDesign sous OSX depuis par exemple un portable sur un traceur non comptatibe OSX comme un HP 755 ou HP 500 ?
Faut-il obligatoirement un traceur comptatible OSX ?

Je pense malheureusement que oui mais j'aimerai bien que cela soit le contraire sinon je ne vois pas comment je vais pouvoir tracer depuis InDesign chez un client équipé d'un traceur ancienne génération !

@+
 
Bonjour
Je cherche à acquérir Indesign2 pour le faire fonctionner sous OSX,
Mais avant de franchir le pas, j'aurai quelques questions à poser à ceux qui s'en servent car ce n'est pas le problème d'arriver à faire correctement ses mises en pages plus qu'avec Xpress par exemple mais plutôt de les exporter facilement pour les faire imprimer chez un tiers :

J'ai l'intention de faire avec ce logiciel essentiellment de la mise en page (plans d'architecture plans coupes facades sous format EPS, images de synthèse, titres, images de fond, etc...)

N'ayant pas de traceur jet d'encre A0 qualité photo, je fais soustraiter systématiquement les sorties papier (qualité photo A0 et A1 essentiellement) chez différents imprimeurs

- Est-ce que Indesign fonctionne comme Xpress (c.a.d fichier InDesign + tous les fichiers sources ou s'agit-il d'un seul et même fichier) ?
- Quel format d'export y a t'il pour donner à un imprimeur lambda pour qu'il puisse imprimer cette mise en page san problème ?
- Doivent-ils être équipés obligatoirement d'InDesign ?
- Pourront-ils ouvrir un de nos fichiers (réalisés donc avec InDesign2 sous OSX) avec leur système 9 ?
- Il m'arrive de tracer une mise en page directement chez le client, équipé lui même d'un traceur.
A ce moment là me sera t'il possible de tracer directement depuis un portable avec Indesign2 OSX sur un traceur ou je sais d'ores et déjà que la majorité
sont sous OS9 et donc équipés de traceur comptatible uniquement OS9 ou antérieur ?

Voilà c'est tout
merci
smile.gif