InDesign: importation images (une par page)

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
quelqu'un peut me rappeler la manip pour importer par ex 100 images dans 100 pages (une image / page) d'un seul coup ?
je ne me rappelle plus comment faire, quel raccourci clavier ou quel script utiliser ... (j'ai vu la manip avec des pdf et le script PlaceMultipagePDF)

faut-il mettre 1 bloc ds le gabarit et l'appliquer aux 100 pages avant de lancer l'importation ?
je sais importer 100 images dans une page d'un coup mais je sèche sur 100 pages, j'ai fais une recherche rapide mais je n'ai pas trouvé (peut-être pas assez cherché ...)
J'ai mes 100 pages et mon petit curseur chargé de mes 100 photos ... (il me semblait qu'il y avait une combinaison de touches à utiliser)

Par avance merci les amis !
 
Sinon , j'ai vu sur un blog qu'on pouvait importer un epub dans inDesign (ça date de 2014)

GB0VOLH.png


Avec pandoc : https://pandoc.org/installing.html#

Bon , j'ai essayé mais ça n'a pas marché pour l'instant ...
 
Le script ImageCatalog livré avec InDesign est fait pour ça. Il suffit de choisir 1 pour le nombre de rangs et de colonnes et un document avec une image par page va se générer automatiquement.Capture d’écran 2020-04-09 à 18.40.28.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et mitch1979
Ah parfait , merci jmlevy !
j'en connais qques uns mais pas tous
 
Bon alors j'ai fait un test,
mes images faisant 1572 × 1903 , j'ai crée un document de 223 pages au format de mes images
j'ai lancé le script , et ça m'a bien importé toutes les images dans les pages mais dans un nouveau document.
Le prob mes images ne remplissent pas la totalité de la page (j'ai pourtant mis 1 pour le nombre de rangs et de colonnes, pas d'offset, Labels décoché); et je ne sais pas comment et où sélectionner toutes mes images sur toutes les pages pour pouvoir les redimensionner, les centrer etc. en une fois (en selectionnant toutes mes pages, la correction ne s'applique que sur une page ...)
c'est certainement très simple, mais je coince là

Dans ma 1ère version , quand j'ai importé mes images sans utiliser le script , et donc en cliquant 223 x ... j'ai pourtant réussi en dézoomant à sélectionner mes images et à les redimensionner en 1x (par lot d'une vingtaine)
Donc ça a marché , mais c'est fastidieux , d'où ma demande d'import en 1 x , reste à régler le dimensionnement !

Al a base , il s'agit d'un epub que j'ai voulu convertir en pdf , j'ai utilisé Epub converter et Ultimate converter et des convertisseurs en ligne , mais sans succès , j'avais des pages blanches ( j'ai pensé que c'était dû à un prob de DRM, je les ai pourtant supprimés) mais rien n'a fonctionné.
Le fichier initial était en azw3 , la conversion en pdf ne fonctionnait pas , celle en epub oui !
puis celle en epub => vers pdf , non ...
Le fichier azw3 n'est pas corrompu puisque j'ai toutes les pages quand je l'ai converti en epub
 
Dernière édition:
Bon alors j'ai fait un test,
mes images faisant 1572 × 1903 , j'ai crée un document de 223 pages au format de mes images
j'ai lancé le script , et ça m'a bien importé toutes les images dans les pages mais dans un nouveau document.
Le script crée lui-même un nouveau fichier dont les paramètres sont ceux du fichier « par défaut ». j'imagine qu'on peut changer les paramètres du script, mais ça dépasse mes compétences.
et je ne sais pas comment et où sélectionner toutes mes images sur toutes les pages pour pouvoir les redimensionner, les centrer etc. en une fois (en selectionnant toutes mes pages, la correction ne s'applique que sur une page ...)
c'est certainement très simple, mais je coince là
Tu peux créer un style d'objet dans lequel tu spécifies les options d'ajustement souhaitées et ensuite tu fais un rechercher remplacer en cherchant tous les blocs images et en leur appliquant le style d'objet que tu auras créé.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Sinon tu peux :
1. Assembler toutes les images en un seul fichier PDF avec Acrobat Pro,
2. Utiliser le script "Multipage importer", fourni avec InDesign, et toutes ses options de placement sur les pages.
Ça devrait prendre moins de deux minutes, en comptant large.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Ok , merci les amis
j'essaye ça
 
Bon magicPDF je n'ai pas le script "Multipage importer" , je suis sous inDesign 13.1 (car tjrs sous El Capitan)

nrkQLlF.png


j'ai "PlaceMultipagePDF" mais ce sont des .jpg que je veux importer , donc si je l'utilise je ne peux pas sélectionner toutes mes images mais une seule , et j'ai un message d'erreur (même si ça m'importe l'image)
Par contre l'avantage / au script ImageCatalog c'est que ça me donne le choix d'importer ds mon doc ou ds un nouveau doc

Peut-être que les versions ultérieures d'inDesign ont le script dont tu parles, mais je ne le vois pas ds mes scripts
(je vais essayer de le trouver et l'installer)

Je n'ai pas encore essayé avec Acrobat Pro, je n'aime pas trop ce logiciel , son interface, et je le trouve lent ds l'exécution des tâches
 
je n'ai pas le script "Multipage importer" , je suis sous inDesign 13.1 (car tjrs sous El Capitan)
j'ai "PlaceMultipagePDF"
C'est pareil, il est tout aussi efficace.


mais ce sont des .jpg que je veux importer
C'est pour ça que je suggérais de commencer par combiner toutes les images en un seul PDF. :cool:


Je n'ai pas encore essayé avec Acrobat Pro, je n'aime pas trop ce logiciel , son interface
Je comprend.
Adobe ne cesse de nous rebattre les oreilles avec son expertise "UX", son souci de "l'expérience utilisateur" et ses logiciels de création d'interface "expert".
Et de l'autre coté on a Acrobat avec son interface désuète, faite de couches superposées et bricolées en désordre depuis plus de 20 ans…
C'est à croire que les américains ne connaissent pas le dicton du cordonnier mal chaussé.
:eek: :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Vinzzz25
Merci magicPDF pour ta réponse
écoute, ça marche parfaitement avec le script ImagesToCSV.jsx , donc pas besoin de combiner mes images dans un seul PDF
je ne cherche donc pas plus loin ;) , mais merci pour l'astuce que je mets de côté (pour mes pdf)

Merci à vous 2 (jmlevy & magicPDF) pour vos retours

jmlevy, du coup je ne suis pas allé plus loin avec ImageCatalog , mais j'imagine comme tu l'as précisé qu'en appliquant un style d'objet ça fait le job pareil

magicPDF, par rapport à mon post #2 , as-tu déjà essayé d'importer un epub dans inDesign ?
 
ça marche parfaitement avec le script ImagesToCSV.jsx
Je ne connaissais pas ce script.

as-tu déjà essayé d'importer un epub dans inDesign ?
Non jamais, en général c'est plutôt l'inverse : j'exporte en ePub depuis InDesign
;)
 
J'ai mes 100 pages et mon petit curseur chargé de mes 100 photos ... (il me semblait qu'il y avait une combinaison de touches à utiliser)
J'arrive après la bataille… Et je ne sais pas si ça marche avec un lot d'images epub toussa ! Mais lorsque je veux importer un fichier texte couvrant plus d'une page voilà comment je procède.

Je crée un doc et un gabarit AA pour les zones textes – appliquable à toutes les pages. J'importe mon fichier texte via le menu importer. Le curseur se charge du texte. Et j'appuie sur maj avant de cliquer à l'emplacement souhaité. Et le texte s'importe en créant le nombre de pages nécessaires.

Maintenant est-ce que ça marche pour un lot d'images ? No sé ^^