INDESIGN : pb Mémoire insuffisante

yxarata

Membre enregistré
20 Février 2018
2
0
Nantes
Bonjour,

Indesign CS6 qui m'indique "Mémoire insuffisante" à longueur de journée et au bout d'un moment ça plante Indesign
historique de retour en arrière ridicule
bloc texte qui semble s'effacer mais quand on bouge et qu'on revient dessus le texte réapparaît

pour info mon install :
iMac (retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
OS X El Capitan 10.11.6
4 Ghz Intel Core i7
16 Go 1867 Mhz DDR3
AMD Radeon R9 M390 2048 Mo

je pensais passer à 32 Go de Ram mais on m'a dit que ça venait d'un Bug Adobe avec certaines cartes graphiques

quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ça ?

le problème est présent depuis l'installation de l'ordinateur neuf.

j'ai remarqué aussi que les préférences d'ouverture des fichiers sautent.
par exemple, hier mon ordi ouvrait les .psd avec Illustrator !

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour.

j'ai remarqué aussi que les préférences d'ouverture des fichiers sautent.
par exemple, hier mon ordi ouvrait les .psd avec Illustrator !
Je n'ai pas de réponse concernant InDesign, par-contre avec mon MacBookPro avec El Capitan j'ai aussi ce problème d'ouverture de fichiers fantaisistes depuis quelques temps et Onyx n'y a rien changé.

C'est du grand n'importe quoi plusieurs fois par jour (il me semble que c'est lié à la mise en veille), les .txt s'ouvrent avec Illustrator, les .ai avec Safari, les .jpeg avec TextEdit, etc.

Si quelqu'un sait où se trouvent ces Préférences foireuses je suis preneur.
 
InDesign CS6 est 32 bits donc ne gère que 4 go de mémoire maximum pour son usage, donc le problème n'est pas là.

La sécurité serait d'utiliser Indesign avec le système de l'époque, mais ce n'est pas possible avec ton ordi ultérieur.
 
Bonjour.

Je n'ai pas de réponse concernant InDesign, par-contre avec mon MacBookPro avec El Capitan j'ai aussi ce problème d'ouverture de fichiers fantaisistes depuis quelques temps et Onyx n'y a rien changé.

C'est du grand n'importe quoi plusieurs fois par jour (il me semble que c'est lié à la mise en veille), les .txt s'ouvrent avec Illustrator, les .ai avec Safari, les .jpeg avec TextEdit, etc.

Si quelqu'un sait où se trouvent ces Préférences foireuses je suis preneur.

Moi aussi j'ai des problèmes d'ouverture de fichiers qui s'ouvrent avec de mauvaises applications depuis qques mois, c'est pénible et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient ... ce qui est bizarre c'est que c'est par périodes !
Suis aussi sous El Capitan, constates-tu magicPDF le même prob sous Sierra ? (si tu as une autre machine équipée de cet OS)
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à la suite Adobe, c'est arrivé suite à une maj de sécurité pour El Capitan mais je ne peux pas lui en attribuer la cause.
Cela survient souvent après un téléchargement d'une image ou autre , j'ai donc pensé que ça venait de firefox mais que nenni ... même prob avec Safari ou Chrome
Si qqu'un a une idée , je suis preneur aussi

KoroM j'ai à peu près le même mac que toi mais par contre je n'ai pas de probs avec inDesign concernant la mémoire,
par contre suis sous inDesign CC2018.
 
Suis aussi sous El Capitan, constates-tu magicPDF le même prob sous Sierra ? (si tu as une autre machine équipée de cet OS)
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à la suite Adobe…
J'ai un iMac et un MacBookPro qui ont tous les deux le même système (El Capital) et les mêmes logiciels, le iMac n'a jamais eu ce problème.

Maintenant que tu le dis, il y a effectivement peut être un lien avec les téléchargements, je vais étudier ça.