[InDesign] PDF à la volée

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
57
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Question simple :
Dix, vingt, cent ou plus de fichiers InDesign et en faire des PDF sans avoir de boîtes de dialogues qui s'ouvrent dans InDesign ou autre soft pour un quelconque paramétrage.

Déjà essayé :
- Faire un livre avec InDesign, ok mais on a un seul fichier PDF à la fin, il faut que je garde le nom du fichier.
- CUPS PDF ouvre inévitablement InDesign avec la boîte de dialogue d'impression.
- GraphicConverter pour tester mais ne reconnait pas le .indd

Avez-vous une solution ?

Merci ;)
 
  • J’aime
Réactions: Helmer
Merci magicPDF, ça fonctionne très bien sous CS5.
Les seuls inconvénients :
- exporte les Indd à un seul endroit, dommage si on a plusieurs dossiers contenant des Indd,
- il faut ouvrir tous les indd.

Le jour ou tu remets la main sur l'autre script je suis preneur, en attendant celui-ci va me rendre de grands services. ;)
 
Je regarderais ça dès que j'aurais du temps, sinon saches que Acrobat 9 (et uniquement la version 9) permet d'ouvrir/convertir les fichiers INDD directement* et que cette fonction est utilisable avec les droplets ou le traitement par lot…
:up:


* Sous réserve que InDesign CS3/4/5 soit installé sur le même poste.
 
La solution Acrobat 9 ne fonctionne pas sur mon poste.
Dès que je glisse le fichier InDesign sur Acrobat 9 j'ai un message qui dit :

Impossible de trouver l'application qui a créé ce fichier :
fichier.indd
Sélectionnez un fichier créé par une application présente sur votre ordinateur.


La suite CS5 est installée en standard sur mon Mac.
Bizarre, bizarre.
 
Dès que je glisse le fichier InDesign sur Acrobat 9 j'ai un message
Effectivement, ça n'a plus l'air de fonctionner…
:eek:

Il n'est pas impossible que cette fonction ait été désactivée dans les dernières mises-à-jour, certainement pour les mêmes raisons qui ont conduit à sa suppression dans Acrobat X (faille de sécurité potentielle, peu d'utilisateurs, fonction peu stable et lourde à maintenir, …).
:confused:
 
La solution Acrobat 9 ne fonctionne pas sur mon poste.
tomshardware.gif
 
Je viens de faire un test sur un poste équipé des suites CS3, CS4 et CS5.
Quand je glisse un Indd CS5 sur Acrobat 9, InDesign CS3 se lance et veut ouvrir les fichiers Indd. Comme ceux-ci sont au format CS5 ça coince. Le soft par défaut pour les Indd est bel et bien InDesign CS5 (avec pomme-i).
:rateau: