InDesign seul est-il acrobate ?

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
Lorsque l'on achète InDesign seul (sans la suite), peut-il générer des fichiers pdf sans avoir à acheter Acrobat 8 ou 9 ?

Réponse urgente !

10000 mercis...

Ceci dit, réfléchis bien avant d'acheter InDesign seul :D
Il n'y a pas une si grande différence de prix avec la suite.
A bon entendeur :up:

Tu as des exemples AbracadabraPDF :love: :D
Non, c'est fini, pas d'huile sur le feu, :rateau: c'était juste pour détendre l'athmosphère :up:

Oui, je m'étonnais aussi que vous ne mettiez pas Fraggy plus en garde. Générer un PDF depuis InDesign est toujours possible, maintenant si ce n'est pas exclusivement pour de l"épreuvage" écran, vaut mieux éviter cette solution.

Tout vectoriser ? même lorsque tu as une brochure 64 pages ? difficile et même dangereux tu ne crois pas ?
En te promenant sur le forum tu verras que la bonne façon de créer un PDF est un thème récurant.
Tous les imprimeurs, flasheurs et autres photo-composeurs te confirmeront qu'il vaut mieux passer par la création d'un PS par "imprimer" (pas exporter en EPS) puis créer le PDF avec distiller en version PDF X.3 2002 (par exemple).

Pour ma part, la vectorisation m'a déjà réservé de désagréables surprises… et je ne parle pas du fameux bug d'inDy CS concernant le texte incrusté sur fond de bloc de couleur...là c'est carrément du grand n'importe quoi.

PDF /X3:2002 ? Il s'agit d'une norme recommandée pour l'impression. Je ne saurai pas t'en dire plus, je sais simplement qu'il s'agit du format de référence pour l'impression. Evidemment CMJN + encres pantones non converties, 300 dpi, respect des profils etc...

Oui, les textes sur blocs en couleur doivent être séparés des fonds, mais lorsqu'on le sait...
Quand tu écris "encres pantones non converties", tu veux dire, je suppose, des Pantone en plus (5 eme, 6 eme couleur, etc) ?

Bon sang de bonsoir de milles sabords de tonnerre de Brest ! Quand un logiciel nous délivrera de cette somptueuse usine à gaz, quel soulagement, je vais tout lire en essayant de comprendre...

merci pour ces précisions !

Là, évidemment, c'est plus simple.
Et techniquement, pourquoi est-ce mieux ?

Mieux, je ne sais pas. Plus simple, il n'y a pas photo : pas besoin de jouer avec les calques des fichiers INDD, ni de multiplier les versions, etc.
On gagne du temps.
:)