Alternative à Adobe Acrobat

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Ça y est, j'ai abandonné la suite Adobe et passé complètement à la suite Affinity et Pixelmator.
Néanmoins, il y a une chose qui risque me manquer, c'est la possibilité dans Acrobat Pro d'analyser le fichier final afin d'être certain que le document est bien en CMJN, avec ou sans ton direct.
Connaissez-vous un logiciel PDF qui fasse ça ? Car la plupart des alternatives que j'ai trouvées se concentrent plutôt sur la bureautique, la signature de document et la création de formulaires.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci beaucoup pour ton aide.

Pitstop, je connais depuis longtemps, mais… comme beaucoup de logiciels, il est passé à l'abonnement. Donc, ce sera sans moi.

Je ne connaissais pas Callas, vu le prix, autant prendre Acrobat 2020

Bon, c'est bien ce que je craignais, il va falloir prendre Adobe Acrobat 2020 ou continuer de faire mes vérifications sur une ancienne version (avec un autre ordinateur).
 
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien de UPDF.
Je ne l'ai pas testé et je ne sais pas s'il répond à ton besoin ! A voir.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour,
@Gwen
Exiftool affichera toutes les métadonnées du PDF, les données qui t'intéressent y figurent-elles ? Je n'ai pas de fichier convenables pour tester.

@magicPDF, au boulot, j'avais dû parfois parcourir le contenu de PDF avec un éditeur de texte, faute de disposer d'outils adéquats pour analyser ce qu'ils avaient dans le ventre. Y a-t-il une balise qui contienne les infos que cherche Gwen ? Ça commence à dater dans ma mémoire…
 
@Gwen
Exiftool affichera toutes les métadonnées du PDF, les données qui t'intéressent y figurent-elles ? Je n'ai pas de fichier convenables pour tester.

@magicPDF, au boulot, j'avais dû parfois parcourir le contenu de PDF avec un éditeur de texte,
La réponse est deux fois non.
Les EXIF n'ont rien à voir avec le prépresse.
Vérifier les surimpressions, les transparences, les polices manquantes, etc. avec un éditeur de texte c'est encore de la science-fiction, même ChatGPT ne saurait pas faire.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Bonsoir,

Libre Office est gratuit et ne pose pas de souci pour modifier un PDF sous MacOs puce M2.
Après modifications, on choisit
Menu Fichier -> Exporter au format PDF.

Par glisser déposer, j'ouvre mes PDF dans Libre Office - d'autres méthodes sont bien sûr possibles.
 
Je crains que Libre Office ne dispose d'aucune des fonctions voulues par @Gwen. Même dans la suite Affinity, elles ne sont pas vraiment présentes, même s'il y a des contournements:
 
Effectivement, pas de gestion des couleurs avec Libre Office.

Pour la gestion des couleurs, le support pdf/x, en gratuit, il y a Scribus :
Mais cela reste basic comme fonctions.

Gwen a un besoin de professionnels, il lui faut un logiciel pour professionnels.

Pour avoir travaillé plus de 30 ans chez Agfa, je sais que leur solution est complète et très professionnelle.
Exemple :
Leur solution ApogéeX est déjà très bien.
Inconvénient : cher pour un particulier.
 
Libre Office est gratuit et ne pose pas de souci pour modifier un PDF sous MacOs puce M2.
Comme son nom le suggère, Libre Office est très bien pour générer des documents bureautiques.
Pour le prépresse c'est zéro.