InDesing CS4

Bernard5

Membre enregistré
16 Janvier 2010
2
1
Bonjour
après installation de cette application et au bout de plusieurs semaines la barre d'outils a disparue et dans le menu/fenêtre/n'apparaît que le pathfinder.
J'ai ce même logiciel sur mon MacbookPro et lorsque je veux ouvrir un fichier provenant du book sur le IMac un message apparaît me signalant qu'il me manque LILO Plugin.
J'ai désinstallé, réinstallé,redésinstallé, nettoyé avec Onyx, rien n'y fait.
Merci pour votre aide
:hein:

Ben l'aide pour indesign (ou tout autre logiciel de PAO), bien que je reconnaisse que ça n'est pas évident, c'est dans "Arts graphiques" qu'on en parle ! On s'y téléporte.

1- menu Fenêtre > Espace de travail > choisir l'un des intitulés entre crochets.

2- cela veut dire que le plugin pour InDesign nommé LILO est installé sur le MacBook et pas sur le iMac.

Pour régler ce problème il faut soit installer ce plugin sur le iMac, soit le supprimer du MacBook.

:)

1- menu Fenêtre > Espace de travail > choisir l'un des intitulés entre crochets.

2- cela veut dire que le plugin pour InDesign nommé LILO est installé sur le MacBook et pas sur le iMac.

Pour régler ce problème il faut soit installer ce plugin sur le iMac, soit le supprimer du MacBook.

:)

1. Il s'agit peut-être de préférences corrompues. Dans ce cas, on peut essayer de réinitialiser les préférences en redémarrant InDesign, et en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Option-Commande jusqu'à l'apparition de la boîte de dialogue concernant les préférences. C'est plus simple de faire cette manip en relançant InDesign par le dossier de l'appli plutôt que par le Dock.
2. Le plugin LILO fait partie des plug-ins installé par l'appli (Plug-ins > Dictionaries). Il ne faut donc surtout pas le supprimer, mais plutôt réinstaller proprement l'appli si ledit plug-in vient à disparaître (ce que je ne m'explique pas)

+1 avec mes camarades question prefs et plug..
J'ai déjà rencontré ce problème deux ou trois fois et dans tous les cas c'était soit que Id était une version "crackée" (pas bien ça hein :rolleyes:) ou un problème entre deux versions d'ID (CS2 et CS3) et il fallait exporter en .inx de la 3 à la 2...
As-tu la même version de Indesign sur tes deux ordis ?

Le plugin LILO fait partie des plug-ins installé par l'appli (Plug-ins > Dictionaries). Il ne faut donc surtout pas le supprimer, mais plutôt réinstaller proprement l'appli si ledit plug-in vient à disparaître (ce que je ne m'explique pas)

Oui, dans ce cas là c'est ce qu'il faut faire.
Je ne savais pas que LILO faisait partie de INDD.
:up:

J'ai déjà rencontré ce problème deux ou trois fois et dans tous les cas c'était soit que Id était une version "crackée" (pas bien ça hein :rolleyes:) ou un problème entre deux versions d'ID (CS2 et CS3) ?
Idem : les installeurs Adobe (même les versions crackées) installent les mêmes choses sur tous les ordinateurs, et donc installent les mêmes plug-ins... et donc quand l'ouverture d'un doc ne peut se faire à cause d'un plug-in Adobe manquant, c'est le plus souvent parceque le document est d'une version supérieure à celle du logiciel utilisé pour (essayer de) l'ouvrir...

... mais ça peut aussi être parceque l'utilisateur a lui-même volontairement désactivé certains plug-ins dont il n'a pas besoin !

Sans en faire l'apologie du tout, pour les versions "crackées" si l'image disque n'a pas été correctement faite.. Il y a des "choses" qui ne s'installent pas bien car pas copiées ...
mais je penses plutot à un problème de versions vis à vis de ce plug in précisément...

Oui mais peut-être pas sous CS2 (voir plus haut)
et de toute façon d'une version a une autre ils ne sont plus souvent compatibles

Oui, c'est exact… C'est d'ailleurs le message qui apparaît lorsqu'on essaie d'ouvrir un fichier CS3, CS2 ou CS en CS4. mais dans le cas du post qui nous intéresse, Bernard5 dit qu'il a le même logiciel sur ses deux machines. J'avais compris « la même version », mais peut-être que je me trompe.

mais peut-être que je me trompe.
J'ai eu un doute quand à la même version c'est pour cela que j'ai émis cette hypothèse...
(Mais j'ai également vu ce problème avec une version "mal" installée pour faire Zen ;) ..)

Attendons son retour....

PS/ en .inx on peut faire une pirouette en mettant les mains dans le code pour ouvrir du CS3 sur CS (pour CS4 je n'ai pas essayé)