Indexation dans "Mail"

Porto

Membre enregistré
16 Septembre 2007
1
0
Bonjour,

Mon épouse a un Mac G3 avec Mac OS X 10.3.9. Je ne suis pas très familier avec un Mac étant un gars de PC. Mon problême est qu'il semble que l'indexation des messages dans Mail est dérèglé. En ouvrant Mail l'application tourne dans le beurre rendu a un certain message et finalement Mail quitte inoppinément.

Comment puis-je recréer l'indexation et va-t'elle affecter les Email qu'elle a présentement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S. Je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve bien fait et intéressant.

il ne s'agit pas d'un souci d'indexation

Mais il y a un truc qui foire ( plist corrompue , un message qui fout la zone , ou l'OS pas entretenu c'est encore flou)

on en sait pas encore assez
on ne sait même pas quel mail ( il y en a 2 series très differents Mail 1 xx et Mail 2xx)

Par ailleurs il existe déjà des dizaines de fils indiquant les manips de réparations standards de Mail
en très gros, car multi traité, déplacer les fichiers liés ou refaire les plist ou un mix

Bonjour,
une amie a un petit problème avec Mail 1.3.11. Elle a un powerbook et 10.3.9 installé. J'ai fait une recherche. Je suis tombé sur ce sujet. Je le fais remonter parce qu'il liste les hypothèses :
Mais il y a un truc qui foire ( plist corrompue , un message qui fout la zone , ou l'OS pas entretenu c'est encore flou)
Le problème : Mail lance une indexation qui détecte "un message qui fout la zone", mais impossible de l'effacer. Quand elle essaie, ça fait planter Mail.

Les autorisations viennent d'être réparées, une réparation du disque a été faite via Utilitaire disque, donc l'OS est entretenu.

La question : pour une éventuelle plist corrompue, faut effacer laquelle ? Dans le dossier Mail, il y a Sorting.plist ; sorting.plist.backup ; Signature.plist. Faut virer les deux premières ?

Si on sort le dossier POP-XX pour le mettre sur le bureau, qu'on recrée la même adresse neuve dans Mail et qu'on réimporte ensuite depuis de dossier sur le bureau, est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec le même problème ? Le "message qui fout la zone" sera toujours là, non ?

le probleme avec Mail panther c'est que contrairement aux suivants , il n'y a pas de fichier par message , mais un fichier mbox global par bal ( du compte ou persos)

une des ruses qui parfois marche
déplacer le message en question dans par exemple envoyé ( ou brouillons etc )
enlever les autres messages envoyés ( ou brouillons)

ce qui fait que le fichier finder correspondant ne contiendra QUE ce message

fermer mail
du finder déplacer ce fichier mbox hors zone

relancer Mail

Merci pour la réponse très rapide. Je viens de transmettre votre conseil. Et j'en ai appris un peu plus. Comme je tente d'aider par téléphone, j'ai pas eu droit à tous les détails la première fois. Désolé. Maintenant, je crois que j'ai l'entier des infos.

Mon amie dit que le problème est apparu quand elle a envoyé un message dans lequel elle avait attaché un fichier .mp3. Depuis, quand elle va dans la partie "Messages envoyés", ça lance une indexation et au bout de quelques secondes Mail plante. Tant qu'elle va pas sur "Messages envoyés", elle peut utiliser Mail comme d'habitude. Je lui ai dit de déplacer le message qui semble avoir foutu le bronx dans "Brouillon". Elle peut le sélectionner et le glisser dans "Brouillon", mais le message ne s'y déplace pas. Je lui ai dit de sélectionner tous les autres messages et de les glisser dans "Brouillon", mais c'est pareil.

Elle tient à conserver ses messages envoyés, donc pas possible de virer le .mbox sur le bureau et de recommencer avec un neuf. Quelqu'un aurait un conseil pour eviter de perdre les mails envoyés ?

Merci pour la réponse très rapide.

Elle tient à conserver ses messages envoyés, donc pas possible de virer le .mbox sur le bureau et de recommencer avec un neuf. Quelqu'un aurait un conseil pour eviter de perdre les mails envoyés ?
et bien il faudra qu'elle apprenne à se servir de mail
il est très déconseillé de garder les BAL de compte "celles en dur" (celles avec des icones specifiques reception envoyés etc ) trop pleines
plus c'est plein plus ca rame
Ces BAL là servent essentiellement pour la gestion de premier niveau , PAS pour archiver

il y a l'étape suivante de rangement
les BAL persos ( celles crées " dans sur mon mac") qui elles ne sont là QUE pour archiver
d'ailleurs et ce n'est pas un hasard leurs icones sont des...dossiers

Archives qu'on peut classer comme on veut dans des BAL de critères divers
Par theme, par entrant-sortant etc ca peut même etre une seule BAL ou en bal avec sous dossiers
chacun classe comme il prefere mais il range un minimum

un peu comme le vrai courrier
on pose sur sa table la pile de courrier à lire , le papier à lettre, les brouillons, voire copies de courriers envoyés recemment
mais on n' y garde pas le courrier d'il y a 2 ans , celui là est dans un tiroir ou dans une armoire d'archives

il est très conseillé de ranger régulierement
( à la main ou via des règles)

ceci est valable quelque soit la version de mail
------------------

concernant son probleme
c'est assez banal
faudra retrouver la bidouille

déjà elle peut tenter le déplacement mais avec fenetre de visualisation fermée
ca favcilite les manip , mail bosse moins

et bien il faudra qu'elle apprenne à se servir de mail
il est très déconseillé de garder les BAL de compte "celles en dur" (celles avec des icones specifiques reception envoyés etc ) trop pleines
plus c'est plein plus ca rame
Ces BAL là servent essentiellement pour la gestion de premier niveau , PAS pour archiver

il y a l'étape suivante de rangement
les BAL persos ( celles crées " dans sur mon mac") qui elles ne sont là QUE pour archiver
d'ailleurs et ce n'est pas un hasard leurs icones sont des...dossiers

Archives qu'on peut classer comme on veut dans des BAL de critères divers
Par theme, par entrant-sortant etc ca peut même etre une seule BAL ou en bal avec sous dossiers
chacun classe comme il prefere mais il range un minimum

un peu comme le vrai courrier
on pose sur sa table la pile de courrier à lire , le papier à lettre, les brouillons, voire copies de courriers envoyés recemment
mais on n' y garde pas le courrier d'il y a 2 ans , celui là est dans un tiroir ou dans une armoire d'archives

il est très conseillé de ranger régulierement
( à la main ou via des règles)

ceci est valable quelque soit la version de mail
------------------

concernant son probleme
c'est assez banal
faudra retrouver la bidouille

déjà elle peut tenter le déplacement mais avec fenetre de visualisation fermée
ca favcilite les manip , mail bosse moins

Voici une liste de conseils expérimentés ! A suivre et à respecter !
Petite question: est-ce que les BAL intelligentes font partie des boites dangereuses à gonfler exagérément ? elles ressemblent à des dossiers mauves...
et ne sont pas dans la zone:"sur mon mac";
Dans mon cas, j'ai 200 messages dans les boites ou brouillon.. mais plus de 2000 dans les boites intellos.

Voici une liste de conseils expérimentés ! A suivre et à respecter !
Petite question: est-ce que les BAL intelligentes font partie des boites dangereuses à gonfler exagérément ? elles ressemblent à des dossiers mauves...
et ne sont pas dans la zone:"sur mon mac";
Dans mon cas, j'ai 200 messages dans les boites ou brouillon.. mais plus de 2000 dans les boites intellos.
je ne me suis jamais posé la question

( et en off topic
gaffe au vocabulaire : il y a des intellos pas intelligents , voire TRES bêtes , et des intelligents PAS intellos du tout :D)

je ne me suis jamais posé la question

Parce que la question était idiote... en fait, le tout est sur le mac, boite de réception, brouillons, messages envoyés et corbeille...
Il m'est impossible d'enregistrer une BAL avec 2000 messages, ça bloque mail, mais si je fais deux paquets de 1000, ça marche. C'est tout ce que j'avais rencontré comme problème.
Très heureux de vous avoir rencontré sur des topics plutôt désopilants ou poétiques...
Merci.