Indiquer la bibliothèque

AladdinVonSane

Membre actif
5 Août 2013
154
0
Bonjour,

J'ai récemment changé de MBP et sur mon ancien j'avais déplacé la bibliothèque iTunes vers une DD externe via le tuto apple.
Du coup je voudrais sur mon nouvel ordinateur reprendre cette bibliothèque, mais je ne trouve pas comment faire :confused:
J'ai parcouru les divers topic sans trouver de solution fonctionnant pour moi (notamment en démarrant iTune avec alt pressé, j'ai ensuite cliqué sur "choisir" et ai indiqué le dossier Itunes>Music du DD externe mais ça n'a pas fonctionné, et je n'ai pas trouvé Library.itl) ...

Est-ce que quelqu'un aurai une idée ?
Par avance merci de vos réponses :)

AladdinVonSane

Ouai j'avais vu cette option mais elle permet pas de faire en sorte qu'iTunes prenne directe sa bibliothèque dans le fichier indiqué, mais du coup j'ai désactivé la copie automatique des morceaux incorporés à iTunes, indiqué mon dossier sur mon DD externe puis incorporé les morceaux en les glissant et ça a résolu le soucis!

Merci ! :)

Ouai j'avais vu cette option mais elle permet pas de faire en sorte qu'iTunes prenne directe sa bibliothèque dans le fichier indiqué, mais du coup j'ai désactivé la copie automatique des morceaux incorporés à iTunes, indiqué mon dossier sur mon DD externe puis incorporé les morceaux en les glissant et ça a résolu le soucis!

Merci ! :)
J'ai le même problème..... j'utilisais jusqu'à présent un vieux PowerBook G4 avec procésseur PPC et je suis passé au MacBook Po....j'ai acheté un DD externe pour y stocker toute ma musique et lorsque je demande à iTunes d'aller chercher les titres sur ce disque, il me met des points d'exclamation partout....je suis légèrement agacé !!!....

Et ça le fait toujours ?
Au final moi ça marche mais c'est plus ou moins un bidouillage au final j'ai
1. Indiquer la bibliothèque (qui est au final la même que celle ou sont reelement les morceaux) de mon DD externe en décochant "copier les fichiers"
2. Juste glisser ton dossier de musique dans iTunes

Comme ça au final il les incorporera sans les copier et les nouvelles s'y ajouteront par la suite... Je sais pas si ça aide ! :-/

Et ça le fait toujours ?
Au final moi ça marche mais c'est plus ou moins un bidouillage au final j'ai
1. Indiquer la bibliothèque (qui est au final la même que celle ou sont reelement les morceaux) de mon DD externe en décochant "copier les fichiers"
2. Juste glisser ton dossier de musique dans iTunes

Comme ça au final il les incorporera sans les copier et les nouvelles s'y ajouteront par la suite... Je sais pas si ça aide ! :-/
Merci de ta réponse. J'ai essayé plein de trucs mais je dois oublier quelque chose au passage chaque fois. Je vais tenter de nouveau comme ça !! ;)

Pas de soucis, j'espère que ça marchera !

Je viens de penser, moi je suis parti d'un iTunes "vide", c'est peut être pour ça que ça a marché, toi ça n'est pas le cas il me semble ? (remarque tu peux toujours "vider" iTunes puis faire la petite manip')

Pas de soucis, j'espère que ça marchera !

Je viens de penser, moi je suis parti d'un iTunes "vide", c'est peut être pour ça que ça a marché, toi ça n'est pas le cas il me semble ? (remarque tu peux toujours "vider" iTunes puis faire la petite manip')
Je suis bien parti d'un iTunes vide mais quand j'ai copié la Library, il m'a fait apparaitre à nouveau toutes mes playlists et je pensais avoir gagné la partie.....ben non, il a du mal à reconnaitre les morceaux....hier, il m'a mis pas moins de 38 000 points d'interrogation.....Faut dire que j'en ai partout de la musique !!!... je pense qu'il ne sait plus où donner de la tête !!!

Ah c'est peut être ça alors :-/
Sinon peut être, mais ce sera plus fastidieux, commencer par re-vider iTunes, puis réincorporez tes morceaux en demandant à iTunes de les copier là où tu veux, en déplaçant la bibliothèque au final (quitte à passer par le tuto fourni par Apple), et ensuite supprimer tes fichiers d'origine, ça devrait fonctionner mais assez fastidieux en effet

(je sais pas si tu connais trackswift qui est un logiciel qui supprime d'iTunes les morceaux que tu as supprimé dans tes fichiers, ça peut être utile pour la gestion d'iTunes il fait qqs trucs en plus)

Ah c'est peut être ça alors :-/
Sinon peut être, mais ce sera plus fastidieux, commencer par re-vider iTunes, puis réincorporez tes morceaux en demandant à iTunes de les copier là où tu veux, en déplaçant la bibliothèque au final (quitte à passer par le tuto fourni par Apple), et ensuite supprimer tes fichiers d'origine, ça devrait fonctionner mais assez fastidieux en effet

(je sais pas si tu connais trackswift qui est un logiciel qui supprime d'iTunes les morceaux que tu as supprimé dans tes fichiers, ça peut être utile pour la gestion d'iTunes il fait qqs trucs en plus)
J'ai carrément reformaté mon disque dur, indiqué le nouvel emplacement de la bibliothèque, consolidé les fichiers pour qu'itunes copie toute ma musique sur le dit disque dur externe......tout ça en suivant bien les instructions du tuto Apple.....Si ça ne fonctionne pas, mon ordi va finir avec un grand coup de pelle dans les gencives !!!!!....en tout cas, merci pour tes réponses ( je t'ai envoyé un mp sur FB )

Du coup est-ce que ça a fonctionné ?
Lorsque je demande la localisation des fichiers, il m'indique qu'ils se trouvent encore sur l'ancien disque dur que j'ai pourtant vidé et reformaté.....c'est un grand mystère. J'ai abandonné et refait toutes mes playlists....j'ai du boulot sur la planche !!!

Lorsque je demande la localisation des fichiers, il m'indique qu'ils se trouvent encore sur l'ancien disque dur que j'ai pourtant vidé et reformaté.....c'est un grand mystère. J'ai abandonné et refait toutes mes playlists....j'ai du boulot sur la planche !!!
très probablement la plist itunes de cette session qui est corrompue abimée mal convertie etc
tu la changes
(multitraité)