Info Epson du jour

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
79
Mon Epson R 1800 a imprimé 74 photos 21x 29,7.
Elle n'insère plus le papier quelle qu'en soit l'épaisseur.
Un centre de maintenance officiel Epson m'indique qu'il faut changer la tête
d'impression pour plus de 700 € TTC soit plus que le prix d'achat de
l'imprimante (sans la vaseline bien sûr)

Sûr qu'à ce prix là, il vaut mieux en acheter une neuve. :siffle:

Il y a combien de temps que tu l'avais ?

Change de marque... de vaseline. :mouais:

Les têtes bouchées est un grand classique Epson. J'ai déjà connu cela il y a dix ans... et encore, j'étais en extension de garantie... ouf ! :siffle:

Mieux vaut choisir une marque d'imprimante dont les têtes sont liées aux cartouches et donc changées à chaque fois. C'est plus cher sur le coup (encore que...) mais plus sûr à la longue.

700 €... ben tu sais ce qu'il te reste à faire... bye bye Epson. :D

Moi, c'est ce que j'ai fait quand j'ai compris qu'ils utilisaient toujours la même technique pour leurs jet d'encre.

Merci pour ton témoignage.

Un dernier mot pour ceux qui nous lisent : quelque soit la marque et la technique (jet d'encre, laser) ne vous focalisez pas que sur le prix d'achat des cartouches mais essayez d'en savoir plus sur celui des pièces détachées, comme les têtes d'impression, et surtout le coût du changement d'un tambour pour une imprimante laser. On a parfois de drôles de surprises...

C'moon.

Après avoir remué beaucoup, tempêté sans jamais menacer, Epson France a pris contact avec moi.
Nous avons partagé. J'ai versé une somme plus que raisonnable
J'ai reçu mercredi dernier une R 1900 neuve ainsi qu'un jeu supplémentaire de cartouches.
Le geste est beau, les impressions de la R1900 sont magnifiques.

• J’aime
Réactions: Himeji