MacBook Pro Info Niveau batterie

Waterzoi

Membre enregistré
26 Mai 2021
9
0
58
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour obtenir l'information du niveau de batterie d'un MacBook depuis l'extérieur du Macbook.

Je sais évidemment la trouver sur le MacBook quand j'y suis. Mais existe t'il un moyen de l'envoyer de façon automatique ou la lire depuis un autre ordinateur ?
 
Bonjour,

Je sais évidemment la trouver sur le MacBook quand j'y suis. Mais existe t'il un moyen de l'envoyer de façon automatique ou la lire depuis un autre ordinateur ?
Je n'ai jamais croisé cette possibilité. Je pense que les valeurs des différents capteurs sont remontées via l'OS qui a servi à démarrer le Mac, que le disque soit interne ou externe. Mais je verrai bien si d'autres ont des solutions à te proposer…
 
Et est ce que ssh fonctionne même si le MacBook est en veille ?
Et pourrait on automatiser l'envoi de l'info depuis le MacBook ?
 
CRON est un outil qui permet d'exécuter des tâches (par exemple des scripts) à intervalles régulières. Une solution possible à ton problème est d'exécuter périodiquement, en utilisant CRON, un script qui va se connecter à son Mac distant en SSH, exécuter la commande pour obtenir le statut de sa batterie et traiter le résultat en fonction de tes besoins.

CRON est très documenté. À toi de chercher comment faire exactement ;)
 
Je me demande maintenant s'il serait possible d'obtenir la même information depuis iOS, iphone ou ipad ?
Ca m'étonnerait mais si quelqu'un a une idée