Information Final Cut Pro

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
30
Devant le MAC
Bonjour,
Voilà je voudrai savoir plusieurs informations sur Final Cut Pro :

- voilà je voudrai changer la durée d'une photographie, mais lorsque que je veut changer je ne peut augmenter plus de 10s ?

- je voudrai ajouter des nouvelles transition a ce logiciel je voudrai savoir si vous connaisez des sites que l'on peut en avoir gratuitement et des différents que l'on peut trouvé dans ce logiciel.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Voilà je voudrai savoir plusieurs informations sur Final Cut Pro :

- voilà je voudrai changer la durée d'une photographie, mais lorsque que je veut changer je ne peut augmenter plus de 10s ?

- je voudrai ajouter des nouvelles transition a ce logiciel je voudrai savoir si vous connaisez des sites que l'on peut en avoir gratuitement et des différents que l'on peut trouvé dans ce logiciel.

Merci de votre aide.

Quelle version de Final Cut Pro ? 7 (ou inférieur) ou X ?

Si c'est X :
Durée de l'image : à la souris, on peut étendre la durée de l'image autant qu'on le souhaite, ou ctrl-D puis rentrer la durée en temps et nombre d'images… (Voir l'aide ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/, avec notamment la liste des raccourcis clavier).
Transitions gratuites : on en trouve de temps à autres sur certains blogs. Mais le mieux est de les créer toi-même dans Motion. Alors, elles seront gratuites et tu pourras donner libre cours à ton imagination… à condition d'apprendre l'utilisation de ce logiciel extrêmement puissant et pointu.
Tu peux aussi dans Motion, ouvrir toutes les transitions fournies par FCP X (sauf quelques unes considérées comme basiques) et les modifier à ta guise, l'original ne sera pas touché.
 
Bonjour,
merci de ta réponse.
J'ai final cut pro X ( la dernière version ).
Je vais parcourir un peu sur les forums pour en trouver des gratuites.
Avez-vous ou connaissez-vous des tutoriels pour motion ?
Merci de votre aide.

J'ai donc essayé de tout sélection mon projet et j'ai fait ctrl+D mais rien ne ce passe même en passant par modifié et modifié la durée :s
Beug ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
merci de ta réponse.
J'ai final cut pro X ( la dernière version ).
Je vais parcourir un peu sur les forums pour en trouver des gratuites.
Avez-vous ou connaissez-vous des tutoriels pour motion ?
Merci de votre aide.

J'ai donc essayé de tout sélection mon projet et j'ai fait ctrl+D mais rien ne ce passe même en passant par modifié et modifié la durée :s
Beug ?
Pour la durée d'une photo, il faut sélectionner juste la photo, pas le projet, et faire ctrl-D puis rentrer au clavier par exemple '2500' pour 25 secondes et 0 images ou 12500 pour 1mn 25 secondes et 0 images.
Il n'y a pas de bug, crois moi…
Pour Motion comme pour FCP X, il y a pas mal de tutoriels gratuits sur YouTube, Vimeo ou DailyMotion.
Et google est là pour t'aider à les trouver…;)
 
Je suis d'accord mais si je fais cela photo sur photo sur mon projet de 500 photos j'ai pas fini il n y'a pas d'autre solution ? Je vais regarder attentivement sur ce site internet. Petite question tu connais bien Motion tu l'utilise souvent ? Merci de ton aide .
 
Je suis d'accord mais si je fais cela photo sur photo sur mon projet de 500 photos j'ai pas fini il n y'a pas d'autre solution ? Je vais regarder attentivement sur ce site internet. Petite question tu connais bien Motion tu l'utilise souvent ? Merci de ton aide .
Sélectionne tes 500 photos (clic dans la Time Line puis cmd-A), puis ctrl-D. Rentre la durée comme je te l'ai expliqué et tes 500 photos prendront la durée choisie.
Cela te prendra 2 secondes…

Mais un conseil, il n'est pas interdit de faire preuve un minimum d'imagination…:D
 
Bonjour,
JBL21 je l'ai fait avant, mais il ne veut pas ouvrir la fenêtre pour changer la valeur avant je le fesait sans problème mais avec la dernière version impossible à le faire un beug sûrement.


Aristachi merci pour ces tutoriels je vais d'abord regarder sur YouTube et si je trouve pas mon bonheur j'irai ensuite sur votre site.


Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
JBL21 je l'ai fait avant, mais il ne veut pas ouvrir la fenêtre pour changer la valeur avant je le fesait sans problème mais avec la dernière version impossible à le faire un beug sûrement.
Merci pour vos réponses.

Mais de quelle fenêtre parles-tu ? et de quelle valeur parles-tu ? :confused:

Il suffit de sélectionner les photos dans la TimeLine et d'exécuter ce que je t'ai dit… que je répète une fois encore : ctrl-D -> rentrer la durée d'une image au clavier en xx minutes yy secondes et zz nombre d'image sans aucune séparation entre les chiffres -> retour chariot pour confirmer.
Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre ???
Moi aussi, j'ai la dernière version, heureusement…:)
 
Autant pour moi cela fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas ce que je rechercher, car voilà mon projet fini il me modifie vraiment tout a la seconde que je demande par exemple j'ai mis 12s pour afficher les photographies, il me met aussi 12s pour les transitions avez-vous une autre solution ?
Ceci et bon a savoir avant de mettre les effets.
 
Autant pour moi cela fonctionne parfaitement, mais ce n'est pas ce que je rechercher, car voilà mon projet fini il me modifie vraiment tout a la seconde que je demande par exemple j'ai mis 12s pour afficher les photographies, il me met aussi 12s pour les transitions avez-vous une autre solution ?
Ceci et bon a savoir avant de mettre les effets.

Evidemment, lorsqu'on fait cmd-A, cela sélectionne tout…

Pour ne sélectionner que les photos : à gauche en bas de la timeline, il y a deux icônes, dont une représentant une bobine de film. Clique sur la seconde, à droite de la bobine de film. En bas de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Video.
Ainsi, tu va obtenir la liste des photos incorporées dans ton projet. A partir de là, sélectionne toutes les photos, et tu verras que les transitions ne seront pas sélectionnées…

Enfin, je ne pourrais que te conseiller de prendre quelques leçons sur FCP X par exemple chez Elephorm, car les membres du forum ne peuvent t'apprendre le B-A-BA de l'utilisation d'un tel logiciel par message interposés.
D'autant plus qu'il faut t'expliquer trois fois la même chose.

Désolé, mais ce sera sans moi pour la suite…:D
 
Bonsoir,
Merci cela fonctionne a merveille, merci beaucoup pour ton aide le sujet et clos.
Merci encore à vous tous.