Informations Disque Dur

Applu

Membre confirmé
25 Décembre 2010
12
0
Bonjour à tous !

J'ai eu un disque dur pour Noël :) (Joyeux Noël à tous :D)

Mais j'ai 2-3 petites questions auxquelles je ne trouves pas de réponses claires sur Internet... (Je débute en informatique :siffle:)

Donc voila, j'ai fais une sauvegarde des données grâce à TimeMachine, et c'est OK !
Mais mon problème c'est qu'il ne me reste plus que 50Go d'espace libre sur mon Disque Interne.

Alors j'aimerais supprimer des vidéos, films, musiques de mon Mac, tout en les gardant sur le Disque Dur pour pouvoir les visionner plus tard.

-> Si je les supprimes de mon Mac, seront-elles conservées (lors de la prochaine sauvegarde TimeMachine) sur mon Disque Dur ou celui-ci les supprimera avec?

-> Puis-je copier directement les films souhaités sur mon DD, à côté du Dossier de sauvegarde?

-> Dois-je "partitionner" mon DD? (A quoi cela consiste-il d'ailleurs?)

-> Un MacBook possède-il un Port Firewire ? :rolleyes:

Merci d'avance :D
 
-> Si je les supprimes de mon Mac, seront-elles conservées (lors de la prochaine sauvegarde TimeMachine) sur mon Disque Dur ou celui-ci les supprimera avec?
A terme, ca sera supprimé. Donc ne fais pas ça !

-> Puis-je copier directement les films souhaités sur mon DD, à côté du Dossier de sauvegarde?
Je n'en suis pas sûr…

-> Dois-je "partitionner" mon DD? (A quoi cela consiste-il d'ailleurs?)
Tu peux, avec Utilitaire de disque; mais ca va de fait réduire l'espace alloué à TM…
Ca consiste à transformer un volume physique en deux volumes logiques : ta machine "voit" deux disques durs, mais tu n'en a qu'un seul.

La meilleure solution à mon avis est 2 disques durs; mais si ce nouveau disque est vraiment gros, alors le partitionnement peut résoudre ton pb. Attention de laisser de la place pour TM : de 1,5 à 3 fois la taille de ton disque interne.

-> Un MacBook possède-il un Port Firewire ? :rolleyes:
Que dit la doc' de ta machine ?:siffle:
(différents modèles de MB, pas trop envie de chercher…)
 
Merci de tes réponses :)

-> J'ai vérifié, je n'ai pas de Firewire.

-> Mon MacBook est de 250Go (dont 150Go utilisés) et mon DD est de 500Go (dont 200Go utilisés (?) :)mouais: Pourquoi plus? :mouais:) )

-> Donc à la limite je partitionne de 100Go quand je n'aurais vraiment plus de place sur mon MacBook et j'y mets mes films ? (Je pourrais "re-fusionner" après?)

Merci :D
 
-> Mon MacBook est de 250Go (dont 150Go utilisés) et mon DD est de 500Go (dont 200Go utilisés (?) :)mouais: Pourquoi plus? :mouais:) )
Parce que TimeMachine a dû enregistrer tes modifications à plusieurs reprises; pour que tu puisses récupérer "l'état" de tes données il y a 1, 2, 3 … heures, il faut bien qu'elles soient toutes enregistrées. C'est pour ça qu'il faut que TM ait de la place, bcp de place pour que tu puisses remonter dans le temps le plus loin possible.

-> Donc à la limite je partitionne de 100Go quand je n'aurais vraiment plus de place sur mon MacBook et j'y mets mes films ? (Je pourrais "re-fusionner" après?)
oui et oui