macOS Big Sur Inhiber l'affichage du contenu des fenêtres en déplacement

benjig

Membre confirmé
26 Décembre 2019
10
1
34
Bonjour la communauté,

Je me permets de me tourner vers vous afin de savoir si certains.es ont connaissance d'une fonctionnalité sous MacOS Big Sur qui permettrait de cacher le contenu des différentes fenêtres lors de leur déplacement ou même redimensionnement (comme on peut l'avoir sous certaines interfaces graphiques Linux et même Windows) ?

Dans un souci de recherche de performance pour pour limiter l'usage graphique.

Par avance, merci de vo(s)tre retour !
 
Quelle machine avez-vous ? Car avec les machines actuelles officiellement compatibles Big Sur (et mêmes les autres compatibles Metal, donc sorties dès 2012) je ne pense pas que le gain en terme de performances serait significatif...
 
Bonjour,

Je suis sur un MBPro 2018 (i7 avec 16 Go de RAM et Iris Plus).
Merci pour votre retour en tout cas.

Malgré tout, la réponse à cette fonctionnalité m'intéresse :)
 
Alors je n’ai pas le réponse à votre question, et je dirais avec quasi certitude que ce n’est pas possible nativement dans l’OS... Peut-être que des logiciels/extensions existent pour le faire (et encore... j’en doute) mais ça risquerait de faire plus de bien que de mal...
Et je me répète, sur un MacBook Pro 2018 une telle « fonction » n’aurait aucun intérêt en terme de performances. Vous pouvez par contre toujours réduire les animations du système dans les Préférences Système —> Accessibilité. Mais là aussi c’est plus en cas de besoin pour le confort visuel que pour améliorer les performances.
 
Et bien encore merci pour votre retour. Dommage mais si cela ne change pas grand chose ; rien de grave finalement.
Je trouve dommage que certaines tâches (kernel_task et window_server) s'emballent quand on a deux écrans connectés via un dock en usb c...

Et j'ai déjà paramétré pas mal de petites choses dans les réglages d'accessibilité quant à la transparence, les animations etc.

Encore merci en tout cas.