initialiser l'une des partition d'un disc dur

youshdoggy

Membre confirmé
3 Mars 2005
21
0
50
Bonjour a tous
j'aurai souhaité savoir comment initialiser l'une des partition d'un disc dur sans risquer d'effacer les autres, en vu d'une reinstallation osx 10.3.9

Passer par "Utilitaire de disque", sélectionner la partition dans la partie gauche de la fenêtre puis cliquer sur le bouton "Effacer"

:up:

Dos Jones a dit:
Passer par "Utilitaire de disque", sélectionner la partition dans la partie gauche de la fenêtre puis cliquer sur le bouton "Effacer"

ok, et ça ne risque rien pour les autres partitions, cela ne va pas effacer la totalité du disc separé en plusieurs partitions?

Dis tu serais pas issu du côté obscur de la farce toi?... :D :D :D

Ici on est sur du Mac qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire (enfin quand y veut y faire).

Si tu avais cliqué sur le menu aide depuis le Finder tu serais tombé sur la même réponse que celle donnée précédemment en tapant "Effacement partition" dans le champs de recherche.

Sinon si tu sélectionnes bien uniquement la partition à reformater l'intégralité des autres partitions sera conservé.

Dos Jones a dit:
Dis tu serais pas issu du côté obscur de la farce toi?... :D :D :D

Ici on est sur du Mac qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire (enfin quand y veut y faire).

Si tu avais cliqué sur le menu aide depuis le Finder tu serais tombé sur la même réponse que celle donnée précédemment en tapant "Effacement partition" dans le champs de recherche.

Sinon si tu sélectionnes bien uniquement la partition à reformater l'intégralité des autres partitions sera conservé.

Utilitaire disc

effacer :
Est ecrit :
- Effacer un disque entraine l'effacement de tous ses volumes et la creation sur ce disque d'un seul volume de grand format
- L'effacement d'un volume aboutit à la creation d'un volume vierge

Si je lis bien entre les lignes, le premier point stipule "effacement de tous ses volumes". Hormi si on est pro du vocabulaire technique (entre volume et partition), et par defaut d'assurance sur ce systeme qui est pour moi tout nouveau (debarquant de os9) je prefere poser la question meme si elle est bete mais ça peut eviter de faire une manip "obscure" sur mon osx.

En tous les cas merci pour votre aide, Jedi...

Si tu sélectionnes bien le volume (partition) que tu soihaites formatter (et non le disque lui-même), il n'y a pas de problème, c'est ce seul volume (partition) qui sera effacé