Inkkkcredibeulll!!!

En plus, la solution qu'ils proposent sur leur site... bof bof bof...
rolleyes.gif

Il est possible qu'on ne puisse pas choisir l'ordre dans lequel on doit quitter les applis...
Personne n'a mieux?
A+

J'ai téléchargé un utilitaire qui normalement teste et gère régulièrement la RAM. Ca fait pas longtemps que je l'ai installé et je pourrai pas dire que ça marche à 100% ,mais je dirais que ça a l'air de marcher. Mais bon j'ai pas mal de RAM et un G4. Je sais pas si ça a le même résultat sur des plus petite configurations. Je l'ai installé qu'au boulot, je vous envoie le nom demain... ou dès que possible, j'ai qq pb de connection avec les Forums ces jours-ci au boulot. Avant je faisais un Force-Quit sur le Finder et ça évitait des pb de mémoire indisponibles. Mais rien ne vaut un redémarrage. 2-3 fois par jour, c'est mieux que de figer le MAC...

oui c'est vrai. C'est même le gros point faible de Mac OS Classic : la gestion de la mémoire. Ce qui oblige parfois à redémarrer pour un pseudo manque de mémoire.
Heureusement, c'est de l'histoire ancienne avec Mac OS X.
smile.gif

ben oui, je confirme, sous mac os 9.1, j'ai les meme problemes de perte de memoire...je l ai remarque il n y a pas tres longtemps
mad.gif
mais je pensais que j avais un probleme systeme...je vois que non...ca n arrive pas qu a moi...
vite vite...donne nous ton adresse pour se precipiter pour telecharger le logiciel !!!
grin.gif

Oooops. Je crois pas que ça marche des masses... J'ai refait le calcul apres l'install... et c'est pareil... Tjs des pertes de memoire...
Si l'un de vous a eu une experience plus heureuse avec Turbomem, ça m'interesse...
A+

bof, à mon avis, y a pas de miracle. Mac OS Classic gère mal la mémoire, faut faire avec.
frown.gif

Ah si... une solution radicale consiste à passer à Mac OS X
wink.gif

(même en utilisant des softs en environnement classic, vous n'aurez plus de pbm !)

Merci mister.
En fait, je l'avais deja telechargé. Mais comme je n'avais pas connaissance de l'existence du probleme qui nous occupe presentement
grin.gif
, je l'avais viré en pensant que c'etait un gadget...
A+ les enfants...

Il n'existe aucune solution viable...
Les gens de chez Connectix (le célèbre auteur de Ram Doubler, Disk Doubler et autre VPC...) ont travaillé pas mal de temps dessus sans aucun résultat !!!...
Un pis-aller est d'utiliser Ram Doubler qui repousse assez efficacement les limites de la mémoire
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Il n'existe aucune solution viable...<HR></BLOCKQUOTE>
Ah ben si !
La meilleure solution est encore d'avoir beaucoup plus de mémoire que l'on en utilise normalement...
grin.gif

c'est le vieux probleme du mac os classic. fallait jongler quand on avais 16 mo de ram sur nos machines, mais avec les capacités actuelles, ce n'est plus vraiment un probleme...
et puis tout ça, c'est de l'histoire ancienne avec la gestion dynamique de memoire de l'os X.