Inkling (Wacom)

En effet ça a l'air pas mal du tout.

J'ai eu peur que le stylet avec batterie soit lourd mais il est annoncé pour 21 g, ce qui parait raisonnable (je vais peser mes crayons et stylos pour comparer !) ; il me semble cependant assez volumineux.

Ensuite les pointes, visiblement c'est du microbille, on n'aime ou on n'aime pas, c'est une limite de l'outil. Il faut voir aussi le coût des recharges qui sont certainement d'un format « propriétaire », avec le risque que si un jour Wacom arrête le produit, de ne plus trouver ces recharges.

Idem pour la batterie : une batterie ça s'use et ça a donc une durée de vie plus ou moins longue ; se pose donc la question de son remplacement.

Le prix ne me semble pas excessif dans une optique professionnelle.

Il y a bientôt un salon photo à Paris, je ne sais pas si Wacom tient un stand, mais ça peut être l'occasion d'essayer le bidule et se forger une opinion…
 
C'est une nouveauté nouvelle, comment l'aurait-on testé ?
EDIT : j'avais par remarqué, mais le prix est très correct. En plus faut pas tout racheter, CS3 et tiger suffisent. Intéressant pour des dessins en extérieur et moins lourd qu'un laptop+tablette, jusqu'au A4. La cb va chauffer.
 
Dernière édition:
Un inconvénient majeur : il ne faut pas qu'il y ait quelque chose entre la pointe du stylet et le récepteur, je ne sais pas si c'est facile à tenir, surtout pour un gaucher.
 
Un inconvénient majeur : il ne faut pas qu'il y ait quelque chose entre la pointe du stylet et le récepteur, je ne sais pas si c'est facile à tenir, surtout pour un gaucher.

Dans ce cas il suffirait de mettre le récepteur sur un autre côté… par contre il faudrait retourner l'image ensuite mais si c'est toujours dans le même sens, ça se scripte.
 
Apparament avec le staedler, il y aurait déjà çà qui bloque:

" Configuration requise : Windows XP/Vista, ordinateur avec microprocesseur 1GHz Pentium 3 ou supérieur
- Compatible avec toutes les applications Microsoft"

http://www.graphicbiz.fr/9066-digital-pen-by-staedtler.html

Plus éventuellement des petit détails: sauvegarde les croquis au format jpeg, pas de calques...
 
Et que j'utilise le Stædler en vectoriel sur mac depuis longtemps, avec un problème pour les applications Adobe. La gestion est assez calamiteuse.
C'est pour ça que j'attends les retours et tester moi-même le Wacom. Il semblerait qu'il reste un problème avec les Mac.
 
La concurrence est toujours saine…

Il y a quand-même une ou deux différences de taille entre les deux produits :
— l'un est orienté OCR et l'autre dessin (Si la base est proche, la finalité et l'offre logicielle inaliénable du matériel diffère.)
— l'un est signé d'un fabriquant de stylos, l'autre du plus encensé fabriquant de tablettes graphiques.

Mais attendons les retours des utilisateurs (en particulier de Kosic puisque qu'il a déjà activement testé le Stædler).
 
Dernière édition:
Bonjour,

je viens vous faire part de mes premières impressions quand au INKLING.
Déja, un sublime packging ( peut etre trop?)
L'objet a vraiment de belles finitions.

Mais je ne suis pas la pour parler de déballage. De plus vous savez tous comment il fonctionne.

Je dessine souvent au bic , et cet outil je peux le dire est exceptionnel. Je n'ai constaté que très peu de décalage ( un trait mal placé sur un dessin A5 , mais rien d important).
J'ai d’ailleurs trouvé l'utilisation des calques super pour ce problème la. Il me suffit de créer un nouveau calques quand je debute une partie complexe. Si un décalage se forme , il sera sur l'un des calques , et sera ainsi plus facile a corriger.

Inkling peut aussi servir de tablette en branchant le capteur en direct sur l ordi..
Bon a ce niveau la , j espère qu il y aura une mise a jour ( au moins que ce soit moi qui ne sache pas l utiliser) En effet , sur photoshop , la détection est assez bonne , mais ne prend pas en compte le niveau de pression. par contre en navigation , c est super. Donc a voir , et à tester ultérieurement.

Je ne pensai pas que le précision serai si bonne, c est vraiment un bel outil. Pour les mines, je n'ai pas encore cherché ou en trouver. J’espère que des forum parlerons bientôt de tout ça.

Je vous ferai part de comparatif bientôt,

cordialement
 
Tu penses donc qu'il n'y a pas besoin d'acheter une intuos en plus (utilisation basique) pour l'utiliser directement en appoint dans les logiciels ?
 
Apres moi je fonctionne avec une bamboo, cela me suffit presque. POur te répondre, le tracé est vraiment tres proche de la réalitée ( mais tout dépend de tes exigences ). si tu zoom , et que tu te retrouve a 300 %, tu vera une legere différence. Mais bon, sur le papier , j examine pas mes dessins a la loupe non plus.
J'utilise tjr ma bamboo pour l encrage et parfois le dessin . Mais Inkling me sert maintenant pour dessiner sur le papier , et non pas en différé sur l'ecran... ce qui pour moi est une grande avancée.

L'intuos est un très bon produit que je n'ai pas beaucoup utilisé. Il suffit d être débrouillard pour utilisé une autre gamme moins perfectionnée. D’ailleurs je n'ai que 500 niveau de pression sur la bamboo , et je trouve ca deja beaucoup, et je pense que peu de personne savent réellement faire la différence.

donc tt dépendra de l'utilisation. Pour le dessin style bic , inkling suffit. pour le reste , une tablette en appui est bienvenue. Apres intuos ou pas..
 
Bonjour,
Je serais très intéressé par ce fameux stylo afin de l'offrir à mon amie pour Noël !
Question :
Ou acheter le Fameux stylo Wacom ?
Pesez vous possible d'en trouver un avant Noël ?
merci à tous.
Ps: je suis sur Paris et Lille.
Aurélien
 
Produit cher (169 euros) pour le manque de précision et de possibilité.
Pas de OCR contrairement à IRISnotes Executive.

Une bloc croquis 10 euros et un stylo bic 1 euros.
Soit 11 euros pour un bonne précision contre 169 euros pour une précision aléatoire.

Mais j'ai confiance en Wacom, le produit va s'amélioré avec le temps, donc patience .....