insérer des partitions dans un traitement de texte ?

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
Salut, :)

Je cherche un éditeur de partitions (gratuit si possible...) qui me permettrait de génerer de fichiers utilisables dans une appli comme pages pour y rajouter du texte (pour des cours de musique).
Quelqu'un connait ?
:zen:
 
Je pense que Melody Assistant ou mieux, Harmony assistant http://www.myriad-online.com/fr/index.htm répondront à ton besoin.
En revanche, ce n'est pas un traitement de texte, c'est avant tout un éditeur de partition qui permet de placer les paroles des chansons ou des notes.
 
Je pense que Melody Assistant ou mieux, Harmony assistant http://www.myriad-online.com/fr/index.htm répondront à ton besoin.
En revanche, ce n'est pas un traitement de texte, c'est avant tout un éditeur de partition qui permet de placer les paroles des chansons ou des notes.

Ce que je cherche c'est à pouvoir insérer un bout d'une partition dans une page de texte, dans pages par exemple.
Des logiciels gratuits ? :D
 
Je ne connais pas la version 2 de GarageBand mais je crois avori compris qu'il est possible d'afficher un partition.
Une capture d'écran (cmd-maj-4) doit pouvoir etre insérée dans un autre logiciel.
 
JulesB a dit:
aaaaaaahhhh mais non !!! :rolleyes:

On ne peut pas importer un document .mus (fichiers Notepad) dans Pages !
même en changeant son extension en .pdf !
Bon, pour un pdf, tu fais "imprimer" et ensuite tu selectionnes enregistrer comme pdf. ça te fait un pdf. Voilà.

Dans finale, il y a une option exporter comme image TIFF que tu peux insérer dans word. Je ne me souviens plus si c'est possible sur notepad... à vérifier.
 
greg2 a dit:
Bon, pour un pdf, tu fais "imprimer" et ensuite tu selectionnes enregistrer comme pdf. ça te fait un pdf. Voilà.

Oooben oui, j'y avais pas pensé :siffle:

Dans finale, il y a une option exporter comme image TIFF que tu peux insérer dans word. Je ne me souviens plus si c'est possible sur notepad... à vérifier.

effectivement c'est pas dans Notepad.

:zen: :zen: :zen: :zen: