Insérer des widgets dans Iweb 08...

porcinet26

Membre confirmé
3 Janvier 2006
59
1
Alors oui, si on traffic un peu le langage HTML, on peut espérer voir un jour des widgets sympa pour les internautes qui visitent notre site....mais pour ceux qui ne savent pas faire ça?!?

Quelqu'un a-t-il des solutions pour pouvoir insérer une horloge sur une de mes pages Iweb'08? ou encore la meteo du pays où je voyage pour mes parents (;))...

Bref en fouillant la toile, on trouve google et ses 3 petits widgets, mais franchement rien d'emballant.

Faut-il passer par la case : "fondu de cerveau pour apprendre à créer un widget?"
 
Alors oui, si on traffic un peu le langage HTML, on peut espérer voir un jour des widgets sympa pour les internautes qui visitent notre site....mais pour ceux qui ne savent pas faire ça?!?

Quelqu'un a-t-il des solutions pour pouvoir insérer une horloge sur une de mes pages Iweb'08? ou encore la meteo du pays où je voyage pour mes parents (;))...

Bref en fouillant la toile, on trouve google et ses 3 petits widgets, mais franchement rien d'emballant.

Faut-il passer par la case : "fondu de cerveau pour apprendre à créer un widget?"

Oui et non, pour inserer une horloge, vous avez http://www.service-gratuit-fr.com/ et vous pouvez utiliser NVU pour mettre le code dans votre page web en mode html
C'est pas très difficile.
 
Oui et non, pour inserer une horloge, vous avez http://www.service-gratuit-fr.com/ et vous pouvez utiliser NVU pour mettre le code dans votre page web en mode html
C'est pas très difficile.
Pas besoin de NVU. iWeb '08 le permet également.

Donc une fois que tu as créé ton horloge, tu copies le code html que le site te donne à insérer dans ta page web. Tu vas dans iWeb sur la page où tu veux mettre ton horloge.Tu cliques sur l'icône Web widgets de la barre d'outils en bas de la fenêtre d'iWeb. Puis dans le menu contextuel tu choisis "Fragment html". Dans la fenêtre qui apparaît tu colles le code html de l'horloge et tu cliques sur "Appliquer". Et tu verras ton horloge dans ta page. Il ne te reste plus alors qu'à la placer sur ta page.
 
Merci pour le site gratuit, j'ai essayé c'est sympa mais par contre c'est l'heure en français:siffle:

Et nous partons en australie:cool:....donc je vais voir si je trouve un autre site du genre mais pour les heures internationales...

Cependant si vous avez des pistes...allez y je suis open.

Nyko