Inserer photo dans un cadre avec pages

romano8076

Membre enregistré
22 Octobre 2018
3
0
42
Bonjour,

je vais essayer d'être simple, alors je souhaite faire avec Pages des cartes de remerciements (taille 10*21 format enveloppe).

Je souhaite mettre 3 photos de tailles identiques sur la longueur. Quand j'insère mes photos et que je les redimensionne en cliquant sur la diagonale pour conserver une bonne qualité d'image (si je ne me trompe pas), je n'arrive pas à voir 3 photos de taille identique !! Que ce soit en hauteur comme en largeur.

Je pense qu'en créant 3 cadres ou zones texte, je pourrai insérer pour avoir 3 photos de taille identique.

Chose importante, je souhaite avoir une très bonne qualité d'images et que les photos soient centrées dans le cadre.

je recherche donc conseils, tuto etc

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Comme personne ne te répond…

Pour la taille des photos, il te faut cliquer sur l'onglet Format au dessus tout à droite de la barre d'outil. Puis en dessous sur l'onglet Disposition. Tu as alors accès à Taille qui te permet de définir la même taille pour chacune de tes photos, en conservant ou non leurs proportions d'origine…

Pour le cadre, sélectionne l'onglet Style. Puis Bordure/Cadre d'image, puis via le menu déroulant de l'icône, il te suffit de choisir le cadre.
la photo sera automatiquement centrée.

Capture d’écran 2018-10-26 à 10.56.10.gif
 
Pour la taille des photos, il te faut cliquer sur l'onglet Format au dessus tout à droite de la barre d'outil. Puis en dessous sur l'onglet Disposition. Tu as alors accès à Taille qui te permet de définir la même taille pour chacune de tes photos, en conservant ou non leurs proportions d'origine…
Bonjour, j'ai le même problème.

Je sais changer la taille des photos une par une mais je voudrais le faire d'un coup pour toutes (ce que fait LibreOffice que je souhaite abandonner).
Il faudrait donc que j'enregistre le style et l'applique aux photos sélectionnées.

Est-ce possible ?
 
Dernière édition par un modérateur: