insérer site existant dans iweb

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
77
Alsace
bonjour,

je suis passé du monde pc dans l'univers apple.
Comment puis-je intégrer le site créé avec frontpage (sous pc) dans iweb, je veux pas tout refaire !!
merci beaucoup de votre aide.
Claude
 
Je crois que c'est malheureusement impossible...
Pas que ce soit PC ou frontpage, mais iWeb (je crois), ne peut pas importer de sites déjà existant.
désolé...
 
merci Fredo, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai voulu installer dreaamweaver, histoire de voir si là c'était possible, et zut j'ai un problème à :l'installation !!! grrrrrrr
je crois qu'il ne me reste plus qu'à me remettre (pour çà au moins) à mon pc. Dommage.
 
merci Fredo, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai voulu installer dreaamweaver, histoire de voir si là c'était possible, et zut j'ai un problème à :l'installation !!! grrrrrrr
je crois qu'il ne me reste plus qu'à me remettre (pour çà au moins) à mon pc. Dommage.

quelle problème as tu avec dreamweaver? Tu as essayé d'installer une version pc?
 
si tu n'es pas absolument attaché à iWeb, tu peux utiliser un logiciel comme Adobe GoLive (payant), et là tu peux importer ton site, et donc continuer à travailler dessus (si c'est compatible avec frontpage...). Il me semble que Nvu (gratuit celui-là) permet également d'importer des sites, mais là, je ne suis pas sûr. Je ne le connais pas.
 
Nous savons qu'iWeb be permet pas d'importer un site existant (créé avec GoLive par exemple). Mais il doit surement exister un petit programme qui permet de le faire... Quelqu'un sait-il lequel ? Merci pour votre aide car j'ai vraiment besoin de récupérer un site.
 
Pour relancer en même temps le sujet, J'ai le même style de probleme, j'ai un site en cour sur iweb avec mon imac, et j'attend pour noel un macbookpro:rateau: , et j'amerai transferé mon travail sur le nouveau pour le geré des 2 ou alors juste du portable. Merci à celui qui a une solution !!!! :zen:
 
[cedric_2b];4091283 a dit:
Pour relancer en même temps le sujet, J'ai le même style de probleme, j'ai un site en cour sur iweb avec mon imac, et j'attend pour noel un macbookpro:rateau: , et j'amerai transferé mon travail sur le nouveau pour le geré des 2 ou alors juste du portable. Merci à celui qui a une solution !!!! :zen:

Il te faudra à chaque fois transférer le fichier /user/bibliotheque/application support/iweb/Domain (qui est en fait ton site iweb) sur la machine sur laquelle tu veux travailler, ou bien mettre ce fichier sur un serveur pour pouvoir l'ouvrir depuis chaque machine.

Pour déplacer ce fichier, il y a quelques regles à respecter, voir ICI
 
a oué ok , pas mal, je pensais qu'apple a trouvé un racourci qui permettrait par .mac de charger son site sur iweb. merci quand même de ta reponse :up:
 
[cedric_2b];4091350 a dit:
a oué ok , pas mal, je pensais qu'apple a trouvé un racourci qui permettrait par .mac de charger son site sur iweb. merci quand même de ta reponse :up:

il existe une méthode encore plus simple.

Si tu le souhaite tu peux récupérer tout ou partie de tes données de ton imac pour les transferer par le MBP. En passant par le firewire et l'assistant de migration, qui démarre dés le début du premier démarrage de tout mac. ;)
 
Nous savons qu'iWeb be permet pas d'importer un site existant (créé avec GoLive par exemple). Mais il doit surement exister un petit programme qui permet de le faire... Quelqu'un sait-il lequel ? Merci pour votre aide car j'ai vraiment besoin de récupérer un site.


Comme je l'ai dit dans un autre post il y a une dizaine de jours - PB d'actualisation qui est hélas resté sans réponse :(, je ne peux plus faire de transfert sur mon site hébergé chez ifrance; je voulais donc le mettre sur .mac.com puisque je suis abonnée .
Mais il a été créé sur Golive. At-on progressé sur ce sujet des importations externes sur Iweb ?
Ou question idiote je suppose, est-il possible d'héberger sur mac.com un site hors de la structure IWeb ?

Ce qui est archi
icon8.gif
, c'est que n'ayant plus du tout de possibilité d'action sur ifrance (et aucune réponse à mes appels au secours chez eux) je ne peux même pas supprimer le site et établir un lien dans l'index vers un éventuel autre hébergement !