Insérer une image sur Pages

fraxto

Membre confirmé
29 Janvier 2014
13
0
Bonjour, j'ai un problème avec ce logiciel. Je dois rendre un rapport de stage rapidement mais je rencontre pas mal de difficultés ! Je n'arrive pas à insérer une image SUR la même page, quand j'insère celle-ci elle prend une page entière et ne veut pas se mettre sur la page que je souhaite...

J'aimerai bien qu'on m'aide par rapport à ça, merci.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Escusez moi...

J'ai tout simplement ouvert le finder, puis déplacer l'image sur la page.
J'ai essayé aussi copié/collé également le coupé/collé mais rien trouvé.
C'est pas cool

Sur la page de "Pages" où tu veux insérer une image tu commences par insérer une zone de texte que tu dimensionneras.
Ensuite, tu insères une image dans cette zone de texte: elle sera contenue dans les limites de la zone de texte que tu auras insérée.

;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
La zone de texte ne veux également pas se mettre sur la page...
Elle lance une page et ne veut s'aligner sur une page.
Je ne sais pas si cela vient de mon logiciel parce que la je comprend vraiment pas le problème, ça devrai être super simple logiquement mais je ne trouve vraiment pas.

bonjour

Quelle version de Pages ? Pour une fois je vais contredire pepeye66. Ne pas passer par une insertion de zone de texte.

• J’aime
Réactions: pepeye66
Ce n'est donc pas la version la plus simple. je ne l'utilise d'ailleurs pas..

Une fois la photo posée sur une page, apparemment elle est grande puisqu'elle monopolise une page entière. il faut la prendre à une extrémité puis la réduire.
le curseur se transforme avec une flèche à chaque extrémité.

bonjour

Quelle version de Pages ? Pour une fois je vais contredire pepeye66. Ne pas passer par une insertion de zone de texte.

Oh mais sans problème ! c'était une proposition de "secours" qui d'ailleurs (comme tu le suggères) ne fonctionne pas :rose:
Du coup, j'ai fait quelques essais avec "Pages" (nouvelle version) et je ne rencontre aucun problème...Peut être voir du coté du format de l'image ?

La version 5.0

La dernière version est la 5.1 : Pense à faire la mise à jour, on ne sait jamais...

;)

comme moi. ;)

l'image une fois glissée, cliquer dessus. 4 coins apparaissent. prendre un coin en bas à gauche par exemple et réduire la photo au format souhaité.

pages006.jpg

Dernière édition:
Pourquoi n'essayes-tu pas d'ouvrir ton image avec aperçu et tu sélectionnes une partie de ton image . tu fais cmd + c et cmd +v ou encore cmd + maj + 4 pour faire une capture d'écran et voir si déjà cela fonctionne et si cela ne vient pas du format.

Dernière édition:
Je n'utilise pas, mais bon c'est on ne peut plus simple.

J'ai fait glisser, comme avec beaucoup d'autres logiciels, depuis le Bureau un screenshot dans Pages et...

Testé avec la version 5.0

Dernière édition: