Insérer une vidéo dans un document Pdf

JaiLaTine

Membre actif
16 Août 2010
450
11
Essonne
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d’intégrer une vidéo dans un pdf ?

Merci d'avance.

Bonjour,

je pense que oui a voir la vidéo qui figure dans cette page. cependant je ne sais pas quel application il faudra pour enregistrer en pdf afin de conserver la vidéo. sans doute adobe, indesign ou une application de ce genre ;)

ah mé-mé tu joues au " jeu lien invisible"?
:D
--
ceci dit la video confirme EXACTEMENT ce que je disaiis au dessus
tout dépend de l'outil qui ouvre le pdf.

et j'ajoute que j'approuve à 100% l'entête sur la page abracadra
(perso j'ailme bien skim, avec des options pratiques et il est opensource)

Bon, là, j'ai vu des animations, pas des vidéos, reste à savoir comment il les a faites, je ne pense pas que ce soient des ".mov" ou ".avi", plutôt des gif animés, ou des scripts java, à mon avis.

Cela dit, je vous rappelle qu'AbracadabraPDF est un de mes confrères modérateurs de ces forums sous le pseudo de MagicPDF, vous pouvez donc lui passez un MP avec un lien vers ce fil pour lui poser la question !

Dernière édition:
Ben, y'a pas vraiment de mystère : insérer une vidéo dans un PDF, avec Adobe Acrobat ça se fait sans problème (enfin, il faut tout de même résoudre d'abord un "léger" problème financier). Et ça se lit ensuite avec Adobe Reader…

Après, voir s'il existe des outils plus abordables. InDesign le permet aussi (mais est-ce tellement plus abordable ?) mais peut-être d'autres aussi. :confused:

Cela dit, je vous rappelle qu'abracadabraPDF est un de mes confrères modérateurs de ces forums sous le pseudo de MagicPDF, vous pouvez donc lui passez un MP avec un lien vers ce fil pour lui poser la question !
On va faire plus simple.
;)

Oui on peut incorporer une vidéo dans un PDF.
Oui on peut le faire avec InDesign mais l'outil le plus adapté reste Acrobat de toute façon.
Il est possible que PDF Converter puisse aussi le faire (non testé).

Les fichiers vidéos doivent être au format FLV (FLash Video) ou H.264. Dans ce dernier cas peut importe le suffixe d'encapsulation (MOV, AVI ou MP4) du moment que c'est bien du H.264 à l'intérieur.
La piste son doit être encodée au format MP3 ou AAC.

Pour la lecture il faut Adobe Reader + Flash player, ou bien PDF Converter + Flash player.

:zen:

Ok j'ai lu tous vos messages merci de vos réponses ;)

j'ai vu qu'il y avait la solution adobe reader pro qui est cher :rolleyes:

j'ai vu qu'il y avait la solution adobe reader pro qui est cher
Un peu de confusion, apparemment. Précisons :
- Adobe Acrobat Pro est cher pour une utilisation personnelle (670€) mais permet (entre bien d'autres choses) d'insérer des vidéos dans un PDF ;
- Adobe Reader est gratuit et permet de lire les PDF.

Adobe Acrobat Pro est cher pour une utilisation personnelle (670€) mais permet (entre bien d'autres choses) d'insérer des vidéos dans un PDF
- Acrobat est accessible au tarif éducation.

- Creative Cloud, dont Acrobat fait partie, est accessible à partir de 25€/mois.

:)

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je te le confirme.
Sinon, le seul moyen c'est de placer la vidéo en pièce jointe dans le PDF, ça fonctionne avec PDF Expert et peut-être avec Acrobat.
Mais ça dépend aussi du format de la vidéo, il faut qu'il soit reconnu par le lecteur par défaut.

L'inconvénient c'est que sur mobile il n'existe aucun moyen pour mettre programmatiquement les pièces jointes sous les yeux de l'utilisateur,il faut lui expliquer comment les trouver et comment les ouvrir…
Ce n'est pas "user-friendly".