"insert bootable device" problème SANS bootcamp.

xdr

Membre enregistré
28 Septembre 2011
7
0
40
Salut à tous, je suis un nouvel acquéreur de MBP (le 13" i5 de base mais avec un HDD 750Go/5400tpm de chez Boulanger).

J'en suis très content, la suite software est géniale, tout se passe impéc, mon "switch" s'est effectué tout en douceur, pas de soucis pour ça.

Le soucis c'est qu'hier j'ai utilisé mon MPB comme d'habitude, Adium, Skype, Chrome, Garageband, Twitter, et c'est tout. J'ai éteint (via le menu, pas comme un bourrin, je sais pas si c'est possible d'ailleurs), et ce matin je rallume et OH surprise, j'ai ce message "no bootable device, please insert one and press any key"... Bon j'avais pas eu ce problème depuis windows... Je reboot pour voir et pareil toujours ce bug, bon.

Pour info non je n'ai pas bougé violemment mon MBP donc le HDD n'a pas pu se débrancher (ou alors il était mal branché et vu que c'était un model spécial Boulanger je me suis dit peut être, mais non, je vais vous dire pourquoi).

Pourquoi? Parce que quand je boot en pressant ALT j'ai accès à donc "Macintosh HD" et "Recovery HD", en allant sur Mac HD j'ai accès à mon bureau et tout mon ordi normalement, tous mes fichiers sont là, tout marche impéc, bref si je veux tout réinstaller pas de soucis je peux tout backup. Par contre à chaque reboot ça refait le même message d'erreur... Lourd.

J'ai essayé recovery mais en voulant faire ça sur mon HDD 750Go on me dit qu'il n'y a aucun soucis après check, j'ai quand même fait recovery histoire de, et ils me disent "terminé" sans problème impéc, mais quand je reboot, le même message est là...

Donc il me reste quoi comme option? Réinstallé tout OSX (après backup de mes RARES fichiers que j'ai pu amasser en 2 petits jours avant plantage...)? Ou il y a une autre manip à faire?

Ah oui comme l'indique mon titre je n'ai PAS installé bootcamp, je ne veux pas de windows sur mon Mac (j'ai un autre PC à coté j'ai acheté le Mac pour mon taff, et mon plaisir je dois bien l'avouer), je n'ai même pas essayé.

Je ne suis pas un mac hater (j'aurais pas dépenser presque 1200€ pour un Mac si c'était le cas), j'ai eu 1 iPhone, 2 ou 3 iPod Touch (j'ai vécu au Japon et là bas mon iPhone ne marchait pas et je ne voulais pas en racheter un), de vieux iPod aussi et j'ai toujours lorgner sur les ordi portables Mac. Mais je dois avouer que là je suis déçu par ce switch... Après 2 jours de "rêve" à découvrir ce fabuleux OS, la finition incroyable du MBP (mis à part la dalle brillante mais bon...), son utilisation instinctive, les logiciels iMovie et Garageband sont géniaux... Bref j'ai adoré, conseillé à tous mes amis de se lancer, en ajoutant "en plus Mac c'est super stable, tout le monde dit que ça bug pas, pas comme Windows"... Bah forcé de constater que j'ai Win7 depuis le début il n'a jamais buggé, flanché, et j'ai OSX Lion depuis 3 jours et ça plante... :/

Bref j'espère passer cette déception et revenir à la normale, avec mon enthousiaste pour ce MPB. ^^
 
Dernière édition: