insertion CD oui DVD vierge?

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 020
17
Bonjour,

Lorsque j'insère un cd ou dvd vierge il ne se passe rien, le disque ne monte pas sur le bureau et je n'ai aucune fenetre qui apparait. Comment faire pour graver un cd?
J'ai OSX 10.3
Merci à ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

Tu as quoi comme ordinateur?
Est ce que le CD, ou le DVD, tourne dans le lecteur?

Dans Utilitaires de disques, vois tu le CD ou le DVD vierge?

Et est ce que ça fonctionne avec les CD gravés ou préssés (du commerce)?

:zen:

C'est un portable G4 1,25ghz
Je vois le cd dans l'utilitaire de disque
Il tourne bien dans le lecteur
et ca fonctionne avec un cd gravé ou dvd

Dans les préférences d'affichage du bureau, tu n'aurais pas cocher une case "ne pas afficher les CD ou DVD"? (je ne suis pas devant mon mac, mais je me rapelle d'une case a peu pres comme ça...

À mon avis, il n'y a pas d'erreur et le_magi61 a raison.
Prend un dossier ou une image ISO à graver et tente de le faire : cela devrait être bon.

bompi a dit:
À mon avis, il n'y a pas d'erreur et le_magi61 a raison..
Oui, qq chose comme :

pref systeme --> CD/DVD --> A l'insertion d'un CD/DVD --> NE RIEN FAIRE à changer en DEMANDER QUE FAIRE;)

xavax a dit:
Bonjour,

Lorsque j'insère un cd ou dvd vierge il ne se passe rien, le disque ne monte pas sur le bureau et je n'ai aucune fenetre qui apparait. Comment faire pour graver un cd?
J'ai OSX 10.3
Merci à ceux qui pourront m'aider

Bonjour,

Même problème que pour Xavax dont je ne sais s'il a fini par se tirer d'affaire…

Je vois le CD dans l'utilitaire de disque mais je ne le vois pas sur le bureau.
Pas pratique pour y ajouter du contenu et le graver.

Je joins les images écran des Préférences Système et Finder qui montrent que ça devrait fonctionner…

Merci pour votre aide.

Drôle d'idée que d'attacher des .pdf : il faut un plugin pour les lire ou les télécharger, les chercher sur son HD avant de les lire (moi, ça m'énerve, donc je ne le fais pas). Il ne faut rien pour lire les .gif, les .jpg et les .png

apenspel a dit:
Drôle d'idée que d'attacher des .pdf : il faut un plugin pour les lire ou les télécharger, les chercher sur son HD avant de les lire (moi, ça m'énerve, donc je ne le fais pas). Il ne faut rien pour lire les .gif, les .jpg et les .png

Dans Tiger, les fichiers pdf s'ouvrent dans safari :siffle:
Mais pour les autres...

J'utilise pas Safari. Il a toujours voulu envoyer des rapports à Apple quand je faisais ⌘ + Q.

Quant à moi, je m'empresse de désactiver la lecture automatique des PDF dans Safari (ou tout autre navigateur) vue la mémoire alors grignotée (dévorée devrais-je dire) par Acrobat Reader. Laquelle mémoire n'est jamais rendue sinon à la fermeture complète du navigateur.
Je plussoie apenspel sur le sujet.

bompi a dit:
Quant à moi, je m'empresse de désactiver la lecture automatique des PDF dans Safari (ou tout autre navigateur) vue la mémoire alors grignotée (dévorée devrais-je dire) par Acrobat Reader. Laquelle mémoire n'est jamais rendue sinon à la fermeture complète du navigateur.
Je plussoie apenspel sur le sujet.

Chez moi, c'est apercu qui s'y colle .

Même mésaventure pour moi aujourd'hui, sur 2 machines : un G5 bi1,8 et un iMac G5...
Les supports vierges peuvent être gravés via Toast, mais si je les insère sans lancer Toast, rien n'apparaît sur le bureau... Je n'ai rien modifié sur ces machines depuis hier et cela me le fait avec plusieurs marques, les CD et DVD vierges...
La chaleur ?

EDIT : il y a du neuf : je peux toujours graver via Toast, mais le finder m'indique "ce disque ne peut être utilisé car il n'est pas reconnu"...