INSOMNIAX

Je l'utilise, en anglais, en franchement, il n'y a quand même pas besoin d'avoir fait Langues Étrangères appliqués pour s'en servir. Avant que tu nous dises qu'est-ce qui t'intrigues, un petits précis d'utilisation "made by myself" (pardon, "fait par moi même"):

Une fois que tu as cliqué sur l'icône dans ton répertoire application;

-Tu as la tête avec les gros yeux dans la barre de menu; ça marche. Tu peux dorénavant fermer ton écran, ton mac ne se mettra pas en veil, aussi je te recommande de baisser la luminosité de l'écran (et celles des touches si elles sont rétroéclairées) à fond (noir complet), et ce plus encore si tu es sur la batterie. Notes que écran fermé, tes aérations sont obstruées, alors fais des test voir si ça ne chauffe pas trop.

-Pour désactiver, clique sur la tête bleux dans la barre de menu, sélectionne "disable InsomniaX", et la petite tête semble être endormie; tout redeviendra normal.

-Les autres options, après, c'est moins utile, "Sleep display" ne marche pas sur les MacBook Alu (à moins que ça ne vienne de Snow Leopard, précision attendue...), sleep system, c'est la mise en veille classique, je crois qu'on tiens là l'essentiel.

Bref, ne t'en détourne pas juste parce que c'est en anglais, ça me paraît être un bon petit soft, utile aux voyageurs qui veulent écouter un podcast dans le TGV et lire un magazine sur leurs Mac fermé, ou ceux qui utilisent leur MacBook relié à une chaîne Hi-Fi avec une télécommande et qui souhaite prévenir les fameuses chute de Whisky-coca sur le clavier de leur machine...