Inspecteur

JB47

Membre confirmé
16 Octobre 2004
57
0
Plutôt au sud
Un petit truc trouvé comme ça sans faire exprès :

Ce qu'on sait déjà :
Pomme-I ouvre la ou les fenêtre(s) infos d'un élément ou de plusieurs sélectionnés.
alt-Pomme-I ouvre l'inspecteur pour tous les éléments sélectionnés en bloc et fournit au passage le poids total de tous ces éléments.

Ce que je ne savais pas :
Si on commence par faire alt-Pomme-I sur un élément et qu'ensuite on va sélectionner un autre ou plusieurs autres élèments successivement, la fenêtre de l'inspecteur se met à jour de chaque élèment cliqué au fur et à mesure. Ça fait gagner du temps quand on recherche au hasard un élément d'information sur plusieurs fichiers.
 
heu … la fenêtre de l'inspecteur reste active et s'adapte à chaque nouvel élément sélectionné… tant qu'on ne l'a pas refermée, bien sûr.

Je précise parce que si on sort du Finder pour faire autre chose avec une autre application, on ne voit plus cette fenêtre, mais elle reste active. Je viens de m'en apercevoir en téléchargeant un fichier .pdf signalé dans ce Forum sur les raccourcis claviers (merci!) qui s'e'st installé sélectionné sur le Finder, et immédiatement la fenêtre Inspecteur est réapparue avec les infos sur ce fichier.
 
dans un menu ouvert, si on appuie sur la touche alt, les intitulés de certains menus changent si leur combinaison avec la touche en question effectue une autre action...

en particulier "lire les informations" devient "afficher l'inspecteur", mais il y en a d'autres, comme "éteindre..." qui devient "éteindre" (plus de dialogue de confirmation, le mac s'éteint directos), etc etc ;)

@+