Instabilité suite MàJ Programme interne EFI iMac ver1.2

jeff69

Membre enregistré
28 Octobre 2007
2
0
Bonjour. Depuis que la Mise à jour du programe Interne de L'EFI de l'iMac ver 1.2 qui été faites sur le iMAc 20" Intel Core 2 Duo, j'ai une instabilité de plusieurs logiciels qui fonctionnaient très bien avant (Keynote avec plus de 200 diapos/images, Nikon Picture Project en chargeant plusieurs centaines de photos, gravure de cd/dvd avec le finder, etc). Pour les logiciels images, cela fonctionne pendant quelques minutes, puis "plante". Comment faire pour revenir sur version EFI précédente, ou comment résoudre ce problème (essaillé de recharger EFI ver 1.2, mais message "Alerte, cette mise à jour n'est pas nécessaire sur cet ordinateur", normal !. Merci pour vos réponses.

Bonjour

Il n'est pas possible de revenir en arrière me semble-t-il. Il est seulement possible de restaurer le programme interne EFI à partir de ce programme à graver sur CD : http://www.apple.com/support/downloads/firmwarerestorationcd14.html

Perso, j'éviterais de le faire, car la restauration sert surtout à faire repartir un mac bloqué après une mise à jour qui a échoué (écran noir, ...). C'est de toute façon toujours hasardeux ce type de manip.

Avez-vous essayé de zapper la PRAM (alt + pomme + P + R au démarrage et rester appuyé jusqu'au 5ème "dong"), de vérifier les autorisations (avec l'utilitaire de disque ou Onyx) et de faire une reset SMC ?

Bonjour. Non, je n'ai pas fait (pas pensé) de faire un reset de la pram et vérifier les autorisation. Vais essayer, merci.