Instalation de Minecraft

DmentiH3ll

Membre enregistré
20 Février 2015
2
0
35
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur Mac je viens de récupéré un MacBook Air qui fonctionnait sous Leopard (10.5.8) et que j'ai fait passer (sur les conseil d'un ami) sous Mountain Lion (10.8.5). J'ai voulu installé Minecraft, un jeu que j'adore et auquel j'ai déjà joué sur PC, j'ai donc du installé Java puisque le jeu est écrit pour ce langage.
Mon problème vient du fait que la version de Java pour Mac est incompatible avec la version de Minecraft qui me demande Java SE 6, j'ai bidouillé un peu à droite et à gauche, j'ai cherché une version de Java correspondante sur le site d'Oracle et voyant qu'elle n'existait pas j'ai essayé le site de Apple qui me donne quelques petites informations pour restaurer Java SE 6 en passant par le Terminal, j'ai suivi à la lettre toutes les étapes et je me retrouve bloqué parce que ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un aurait installé Minecraft sur son Mac et pourrait m'aider à l'installer sur le mien.
Cordialement.
 
C'est une anomalie connue. Ne suis surtout pas les solutions alambiquées que tu trouveras dans certains sites de bidouille.

Installe correctement Java 8.

Effectivement, l'application Minecraft.app de Mojang ne reconnaît pas Java 8 et essaye de lancer Java 6. Pour contourner le problème, il suffit en principe d'utiliser le lanceur au format .jar, Minecraft.jar (et pas Minecraft.app) que tu peux télécharger ici : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar (tu le mets à la place de Minecraft.app que tu peux supprimer définitivement, et pas d'inquiétude, les mises à jour ultérieures ne replaceront pas Minecraft.app, cette manip est donc définitive).

Si OS X te demande encore Java 6 pour lancer Minecraft.jar, il faut forcer l'utilisation de Java 8 avec cette ligne dans le Terminal (à adapter en fonction de l'emplacement de Minecraft.jar) :
/Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Home/bin/java -jar /chemin-de-emplacemet-de-Minecraft.jar (le plus simple est de glisser-déposer Minecraft.jar ici, après java -jar/)

Bonnes maps...
 
  • J’aime
Réactions: DmentiH3ll
Hey, bonjour Bigdibou et merci, car après trois semaines passées à écumer les forums, les sites Internets et autres blogs divers et variés je ne pensais pas (plus) trouver une nouvelle piste, qui en plus s'avère être la bonne…

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et pour mes nerfs qui vont enfin pouvoir se défouler sur ces blocs virtuels qui n'attendent désormais que moi…

Bises et bonne continuation à toi.

Cordialement,

Matthieu.
 
Ouaip.
Avec trois zozos accros à Minecraft à la maison, je suis un peu obligé d'être au taquet pour assurer le dépannage rapide ;)
Si tu peux, marque ce fil comme "Résolu" (il doit y avoir un bouton quelque part pour ça), histoire quça puis s'aider les suivants.
A+