Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir! je suis avec un G4 400 mgzh agp sur un OS X 10.4 et jai perdu classic neuf. J'ai acheter un OS 9.0....comment faire pour installer classic 9 sur mon OS X....? merci de me guider.
Bonsoir! je suis avec un G4 400 mgzh agp sur un OS X 10.4 et jai perdu classic neuf. J'ai acheter un OS 9.0....comment faire pour installer classic 9 sur mon OS X....? merci de me guider.
Faut démarrer avec le CD dans la machine, en gardant la touche C enfoncée, puis double cliquer sur le programme d'installation.
Selon la version exacte du système 9 (9.0.x, 9.1, 9.2.1) il faudra prévoir de faire ensuite tout ou partie des mises à jour 9.1, 9.2.1 et 9.2.2, qui sont à télécharger sur le site d'Apple (à noter que pour pouvoir être utilisé comme "classic", un système 9 doit être au minimum un 9.1 (donc un 9.0.x ne suffit pas), mais que le 9.2.2 est fortement recommandé).
Une fois ceci fait, redémarrer sous OS X (depuis Mac OS 9 : TdB démarrage, ou sinon, et si le firmware est à jour, démarrer avec la touche X enfoncée), aller dans préférences système -> Classic, et désigner le nouveau dossier système comme "système classic". Au premier lancement de Classic, Mac OS X installera dans ce système ce qui manque pour qu'il soit utilisable comme tel. Il restera quand même possible de démarrer le Mac nativement sous OS 9 en utilisant "Préférences système -> Démarrage".
J'insère un CD d'installation OS 9.1 original Apple dans le lecteur CD de ma machine, il monte bien sur le Bureau, mais n'apparaît pas comme disque de démarrage et si je redémarre en appuyant sur la touche C il n'est pas pris en compte. Que faire ?
bonsoir
classic perdu veut il dire que tu n'as donc plus les dvd d'installation ? pourtant tu dis avoir l'original apple en os9 --
as tu essayé de lancer ce classic en appuyant sur ALT ce qui devrait te faire apparaitre sur le bureau le choix entre classic et osx4
que voit on dans tes préférences systême = ligne 'classic' etc
Soleil91 bonsoir
c'est pierre1022 qui parle de "perdu", pas moi.
J'ai fait la manip avec Alt, le CD n'apparaît toujours pas.
Ici http://macosx.com/tech-support/mac/installing-9-2-2-in-tiger/5804.html
il est dit que les PWB G4 à partir de Juin 2004 n'aceptaient plus les CDs d'installation OS 9 comme disques de démarrage, or la machine date de Aout 2004, le problème pourrait venir de là...Dans ce cas, il faudrait que j'efface le système, que je réinstalle Jaguar ou Panther avec OS 9, puis que j'installe Tiger..du boulot quoi !
Pas du tout, il faut reprendre les CD ou le DVD "Restauration de logiciels" fourni d'origine avec ton Mac, et relancer l'installation de Classic, j'ai fais ça mardi dernier chez un client sur un iMac G5, le fait que le système X installé ne soit pas celui d'origine n'a aucune incidence, mais par contre, le seul moyen d'installer Classic au moyen de CD d'OS 9 originaux sur un Mac ne pouvant pas démarrer dessus consiste à le faire en démarrant le dit Mac en mode Target, et en procédant à l'installation et aux mises à jour depuis un Mac acceptant de démarrer, lui, sous OS 9.