install mac os x ou linux

gg27

Membre confirmé
18 Février 2011
13
0
39
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant,

J'ai un imac blanc intel dont le lecteur optique a rendu l'âme et dont j'ai du reformater le DD
Donc je n'ai plus rien dessus et je n'ai qu'un dvd d'install de lyon pour mon macbookpro (donc pas compatible)
J'ai une version de lion sur cle usb mais ne parvient pas a booter dessus....
L'idée est donc de pouvoir booter depuis une cle usb au demarrage pour installer soit os x soit un systeme linux

Merci d'avance
N'hésitez pas à me demander plus de précision car je suppose que je ne suis pas très clair
 
Bonjour,

Vous ne possédez plus les DVD d'origine ?
Installer Linux dessus, rien n'est moins en raison des nombreuses incompatibilités de carte.

Oups j'ai mal lu : dont le lecteur optique a rendu l'ame…

Sinon on peut partager un lecteur DVD depuis un autre mac et le choisir a distance mais dans votre cas j'ignore si il le reconnaitra.
 
Dernière édition:
j'ai un dvd d'install mais pour un macbookpro et apparemment il me dit qu'il ne peut demarrer sur ce disque et je n'a-i plus celui d'origine car je l'avais récupérer de mon ancien boulot
merci pour la réponse
 
j'ai un dvd d'install mais pour un macbookpro et apparemment il me dit qu'il ne peut demarrer sur ce disque et je n'a-i plus celui d'origine car je l'avais récupérer de mon ancien boulot
Tente ta chance auprès d'Apple pour récupérer les DVD d'origine de ta machine. Si ces DVD sont encore disponibles, ils coutent (de mémoire) mois de 20 €.
 
merci peux tjs tente mais c chiant car comme le lecteur est moitie mort je dois demonter le cadre l'ecran etc a chaque fois pour enlever ou mettre un dvd car j'ai plus d'ejection
 
Tu peux acheter un lecteur externe, on en trouve pour vraiment pas cher (à partir de 30 €).