10.9 Mavericks Install sur système

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Je souhaite réinstaller un système mais sans toucher aux applications déjà en place…
Est-ce possible avec l'application "Install MacOS Mavericks" ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je souhaite réinstaller un système mais sans toucher aux applications déjà en place…
Est-ce possible avec l'application "Install MacOS Mavericks" ?
Tu es sous Mavericks actuellement ? Si oui et si l'OS provient bien des serveurs Apple, ça devrait aller.
Mais il est toujours bon de faire une sauvegarde de ses données avant.
 
Salut,

Tu vas être bloqué avec un message dur genre : erreur bidule, ou encore vérification machin impossible !!

Pour cause, la validité du certificat de l'OS lui-même ...

Il te faudra avant de tenter quoique ce soit reculer la date de ton Mac dans les Préfèrenes Systèmes, ci-après copié/collé du tuto ( By Maco ) =>


- le 14 Février 2016 > les certificats Apple signant et authentifiant les applications délivrées par le Mac App Store => ont expiré. L'OS Mavericks a eu une carrière publique (sur le Mac App Store) du 22 Octobre 2013 (version 10.9.0) => au 17 Septembre 2014 (version 10.9.5). Il suffit que l'installateur 10.9.5 dont tu disposes ait été téléchargé depuis le Mac App Store entre l'automne 2014 et le début 2016 avant la date d'expiration des certificats Apple du 14 Février 2016 => pour que le certificat inclus dans l'installateur dont tu disposes soit actuellement périmé. Ce qui justifierait le message disant que ta copie de l'application d'installation de Mavericks n'a pas pu être vérifiée.

Et comme mon ami Sly :coucou: le souligne ... cet OS viendrait d'où ?
 
J'ai un module "Installer OS X Mavericks" créé le 9 septembre 2014 et modifié le 3 mars 2015. J'espère que ça ira… :oops:
Il devrait écraser Mavericks existant pour le remplacer.
 
J'espère que ça ira… :oops:
Si tu changes la date de ton Mac ............. Oui .......

Il devrait écraser Mavericks existant pour le remplacer.
Quel en est le but initial ? Ré-appliquer une MàJ " règle " quelques soucis Système, mais en aucun cas des dysfonctionnements majeurs ... bugs...

PS: Fais donc un Clone avec Carbon Copy Cloner ( ma signature gratuit 30 jours ) ce qui évitera certainement un second post !
 
  1. Après réflexion, je ne pense pas que j'aurais de problèmes, sauf d'effacer mes dossiers (documents, Images, Musique, Vidéos, etc.), car la machine sur laquelle je vais réinstaller Mavericks ne sera pas connectée à Internet.

  2. Je me sers souvent de Carbon Copy Cloner. Super outil. D'ailleurs j'ai souvent, sur le volume de destination, un dossier "CCC…" sans savoir pourquoi mais c'est une autre question.
Merci de tous ces conseils.
 
OK tient nous au courant

Ce fil en cours de résolution pourrait t’intéresser si ça coince ...

À partir de la réponse #47 ça devrait te dépanner avec la commande à passer dans le Terminal, pour le changement d'heure du Mac donnée par Maco