Install tiger

marlou

Membre actif
30 Décembre 2001
199
13
55
Toulon
Salut
J'ai un pbook sous 10.3.9, je viens d'avoir tiger et un DD externe macway silvertouch FW+USB2, avec un treo 650 à utiliser sous OSX (ouf!)

Malgré les posts glanés sur mac gé, je pose qq questions!!!

- Installer tiger sur DD externe en gardant 10.3.9 en interne est- il vraiment génant pour un utilisateur "basisique" comme moi (le but est de stocker les iapps avec tiger sur DD et d'y mettre photos vidéos etc...); golf n'a pas l'air très chaud pour çà..

- comment se passe la migration tiger pour les applis style palm desktop etc..(j'ai fait une recherche, mais un homme rassuré en vaut 2...)

- question basique mais qq'un a t-il un lien pour procédure de réinstallation complète de l'OS après sauvegarde des données?

- le silvertouch macway est FW USB2, qq'un sait s'il est bootable?

merci, c'était une petite angoisse pré-changement d'OS.... :up:
 
Salut,

Je ne vois pas l'intérêt d'installer Tiger sur le disque externe, fait plutôt un backup de ton 10.3.9 sur le disque externe pour un disque démarrable de secours et installe Tiger sur ton disque interne.

Pour les procédures de réinstallation regarde la FAQ en haut de ce forum (Mac OS X)

Le SilverTouch n'est pour le moment pas bootable malheureusement, contrairement au SilverDrive 3 sur lequel il est pourtant basé (si ça te gêne vraiment demande un échange à Macway).
 
merci pour cette réponse, effectivement, le silvertouch est non bootable!!! Mauvaise pioche, moi qui ai réfléchi longtemps avant de choisir ce modèle.....
Mauvaise pub de macway puisque le silverdrive est lui bootable
Je ne sais pas si je vais le garder du coup; si qq'un a un avis sur l'importance de cette fonction, merci
a+ :mad: