Install via DD FW/ format de partition

Pifou80

Membre actif
30 Janvier 2006
105
5
37
C'est compliqué
Salut everi body :cool:

Je suis en train de me casser la tête sur l'emac de ma môman à la maison. En effet, disons que je m'en suis servi pour des trucs pas très catholiques (genre installer une distrib linux) histoire de faire mon vrai homme et de voi... bref... hum, maintenant j'ai vu...

Bref maintenant, j'ai fini mes anneries. Je veut donc réinstaller Tiger sur la belle machine de môman... En fin geek de l'espace, j'attrape le DVD de 10.4, mon DD FW externe et monte le tout sur mon Macbook Pro. Je fais ce que j'ai fait pour 10.5 et 10.6 avec mon MBP: Je créé une petit partition sur lequel j'installe le 10.4 du CD de maman.
Ceci devant me permettre dans le monde formidable dans lequel nous vivons, de réinstaller Tiger un peu plus vite que via le lecteur optique sur l'Emac (De ma mère pour ceux qui n'ont pas compris...)
Je branche le DD sur l'emac, Alt au démarrage, et là, c'est le drâme... je n'ai que le DD avec le joli pingouin qui s'affiche à l'écran, point de DD externe à l'horizon.

Je pense à un bug sur le DD, je branche celui ci le MBP, même manip et là tous mes disques de démarrage d'affichent. Pensant à une c***lle chez le pingouin, je formate le DD interne de l'Emac en via le mode Target, je partitionne et monet le dmg de 10.4 sur une seconde partition du DD interne.

Redémarrage de l'Emac+Alt... aucun disque ne s'affiche.... (alors qu'en Target sur l'Emac, je les vois très bien sur le MBP).

Bref, je pense donc qu'on ne peut pas réinstaller un OS à partir d'un .dmg monté sur une partition du DD cible. Je passe.

La question, maintenant que j'ai passé bien plus de temps à me prendre le choux qu'il n'en aurait fallu pour réinstaller via le DVD d'install, je refuse de lâcher prise. Si qqn sait donc pourquoi lorsque le DD FW est branché sur l'Emac, aucune image disque ne monte... je suis preneur.

Je penche pour la piste de la table de partition qui est en format GUID sur le DD Externe car créé avec un MBP... alors que les PPC ne fonctionnent qu'avec une partition format carte Apple.

Si quelqu'un à un avis, n'hésitez pas.
 
Je penche pour la piste de la table de partition qui est en format GUID sur le DD Externe car créé avec un MBP... alors que les PPC ne fonctionnent qu'avec une partition format carte Apple.

Tu penches bien ! :up:
Et tu penses bien ! :D

Sauf qu'on appelle GUID et Carte de partition Apple des "schémas de carte de partition" (et pas des "formats"),
mais ce n'est qu'un détail de vocabulaire. ;)
 
Merci François Mac Gé

Je suis donc pas encore un vrai geek de l'espace, je suis juste un jeune padawan!:)