Install Vista 32 ou 64 Bits et Vmware Fusion

foxer98

Membre enregistré
12 Février 2008
9
0
39
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, j'utilise dernièrement beaucoup windows pour visual studio, je suis sous xp 32 bit, mais je souhaite installer Vista sur mon macbook pro Core2duo( les dernier sortie). Je me pose quelques questions dont je ne trouve pas vraiment de réponce sur le net. Je souhaiterai savoir si je peux installer un Vista 64 Bits sans problème(4go de ram) et puis je utiliser celui ci via le mode boot camp de vmware. Car cela m'éviterait de rebooter à chaque fois que je veux coder un peux. Ou dois je rester sur une version 32 Bits. Niveaux licence cela ne me pose pas de problème l'école est sous msdna donc je peux avoir tout les produits microsoft, cependant je souhaite rester sous vmware fusion (Version 2.0b1 (89933)).
Voila j'espere que vous allez pouvoir me répondre. Je vous remercie par avance pour tout vos conseille.

Salut,

Bootcamp ne permet l'installation que des versions 32 bits de Windows (de XP SP2 minimum à n'importe quelle version de Vista).

Une fois Windows installé en natif sur une partition (donc à l'aide de Bootcamp), VMware Fusion la reconnait et prend en charge Windows.

Si tu veux utiliser Vista en 64 bits, c'est possible avec VMware Fusion, mais donc uniquement en virtuel. Je ne sais pas si les 4 Go sont pris en charge (et de toute façon il faut en laisser pour OS X).
Les systèmes d'exploitation (32 et 64 bits) pris en charge par VMware Fusion.

Dernière édition:
La dernière version de bootcamp permet l'installation d'un système 64 bits, mais j'ai peur que vmware n'accepte pas de booter sur mn bootcamp si ses une version 64 Bits

Bon j'ai testé, ca fonctionne en bootcamp et aussi en vmware, mais je suis repassé en 32 bits trop de problème avec les frameworks .net(64bits) qui planter à l'install. Merci pour ton aide :)