install w95 sur Virtual PC5

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Je cherche déséspérément à installer windows 95 sur virtual PC 5 (oui je sais c'est crétin mais bon
laugh.gif
).

J'ai bien créé un nouveau disque virtuel mais à chaque lancement j'ai une belle fenêtre noire avec "os not install". Ben justement c'est ce que je voudrais faire ! J'ai beau insérer le CD de w95 mais rien ne se passe...

Une idée ?

dans les pref de vpc il faut autoriser le boot sur un cd. voilà

met ton cd (bootable, normalement ) dans le lecteur, et lance ta machine virtuelle en appuyant sur c pendant le démarrage de cette machine virtuelle, normalement, l'installation de windows 95 démarre (c'est le cas pour les windows à partir de 98 )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par septimus:</font><hr /> Salut

Je cherche déséspérément à installer windows 95 sur virtual PC 5 (oui je sais c'est crétin mais bon
laugh.gif
).

J'ai bien créé un nouveau disque virtuel mais à chaque lancement j'ai une belle fenêtre noire avec "os not install". Ben justement c'est ce que je voudrais faire ! J'ai beau insérer le CD de w95 mais rien ne se passe...

Une idée ?

[/QUOTE]

J'ai Virtual PC 4.02 et Win 98 SE (après VPC 3) qui a été installé par VPC, sans l'aide du CD rom.

Dans l'aide de ma version, on peut aussi installer Win 95 comme pour VPC 5. Il est mentionné que l'on peut l'installer depuis un CD amorçable .
Il faut néammoins dans les préférences de Virtual PC faire un réglage dans CD ROM et permettre l'amorcage. Il faut cocher Autoriser l'amorcage depuis le CD et cocher configuration IDE standard.
Et redémarrer Virtual PC ou redémarrer le Mac .
Sur ta version VPC5, c'est la même chose. Regardes attentivement les éléments de documentation que tu as avec ta version. Ce doit être expliqué.

Bon courage pour les réglages.