probleme de kernel sur virtual box

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
bonjour, je voudrai crée une VM windows 10 AVEC VIRTUAL BOX mais a chaque fois jai le message erreur aevc le kernel suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.
avez vous une solution

je fais une vm pour ma une amie qui a un mac M1 et qui a besoin de windows je fais actuellement la VM sur un mac non M1 mais intel

merci d'avance
 
avez vous une solution
Bonjour,
C'est bien Windows 10 ARM Beta qui est installé?
Si c'est windows 10 32bit (x86) ou 64bit (x86_64) c'est normale ça ne peut pas fonctionner, il faudrait un "Émulateur" ce qui n'existe pas. Sur mac M1 (Apple Silicon) seul les OS ARM64 (pas ARM32 non plus) sont compatibles en virtualisation.
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
ok merci pour l'info mis la je teste sur un intel et cest un iso 64
 
ok merci pour l'info mis la je teste sur un intel et cest un iso 64
Donc ce n'est pas possible, tu ne pourras pas préparer une VM x86 ou x86_64 et la migrer sur ARM. ET pareil tu ne pourras pas préparer un VM ARM64 sur mac intel.

Après il faut prendre en compte que c'est une version beta (la version stable n'est pas disponible, réservé au fabricants de PC ARM) et que seulement les logiciel ARM64 seront natifs, les x86 seront émulé, et les X86_64 le sont aussi mais en beta, et les ARM32 ne sont pas compatibles (et il y a des logiciels ARM32 dans windows ARM64 :rolleyes:)
 
dac obliger de le faire directement sur ca machine

merci pour les info
 
Je ne c'est pas si c'est toujours d'actualité:

Sinon le mac m1, c'est un 8GB ou 16GB de RAM, car 8GB c'est juste pour macOS + Windows 10 en virtualisation.

Si c'est juste pour une ou 2 apps il y a "crossover" (payant) qui permet d'installer des logiciels windows sur macOS, ça ne fonctionne pas dans 100% des cas.
 
jai essayé de crée aussi une VM linux perso pour moi son mon intel et jai le meme probleme
le linux est un centos