Problème de partition avec Boot Camp pour installer Windows

Mets un SSD externe : ça au moins c'est facile à faire ;)
et tu profiteras de tes ports USB3, donc avec un "bon" débit.

J'avoue ne pas voir l'intérêt de Win avec ces applications…
c'est pour faire des tuto pour des étudiants. A la FAC, il n'y a que des PC, alors pour "coller" la plus possible a ce que vont faire les étudiants j'utilise windos. Je fais des TD durant lequel les étudiants réalisent des livre numérique qui inclus des textes, des images, du son et de la vidéo. Pour faire tout ca, on utilise open office, calibre, et des éditeurs images, son et vidéo en ligne.
Il m'arrive aussi de réaliser pour des clients des template powerpoint et word, il se produit qq décalages/erreurs lorsque j'ouvre par exemple un fichier .potx réalisé avec powerpoint mac sur powerpoint win, alors ca me permet de corriger avant de l'envoyer aux clients.

Probablement, je n'ai pas essayé car macOS est suffisamment riche en appli de bureautique et de retouche photo/vidéo pour ne pas avoir besoin de Windows pour ça. Tu penses à des appli particulières qui n'existeraient pas sous macOS ?
Ce n'est pas pour les applis, c'est pour faire des tutos qui seront vu par des étudiants qui bossent sur des pc à la FAC. Lorsque l'interface n'est pas la même, les étudiants sont très perturbés (c'est dans une FAC de lettres, ils ne sont a leurs aise avec "l'informatique")
 
Dernière édition par un modérateur: