Installation 10 . 3 . 4

paintbox

Membre confirmé
3 Septembre 2004
30
0
55
Bonjour,

j essaye d installer OS 10 . 3 . 4 appartir de DVD prévu pour G5. J ai un G4 Bipro 1.42Ghz.
Lorsque je lance l installation après avoir démarré sur le CD (démarré en appuyant sur C) je reçoi le message d erreur suivant: "Bundled software ne peut pas être installé sur cette ordinateur"

Quelqu un a t il une idée de ce que cela peut etre?

Merci

paintbox

Bonsoir

Le DVD est tout simplement dédié à une install sur une machine définie, le G5 en l'occurence, et ne peut etre utilisé sur une autre.
Avec les CD Mac OS 9 et antérieur on pouvait trouver le logiciel système et l'installer sur une autre machine. Depuis Mac OS X je ne sais pas.

DeniX

En fait, il y a un CD/DVD d'install pour chaque famille de machine, soit pour des raisons techniques (p'têt ben, mais c'est pas évident, sauf peut-être pour le G5 justement) soit pour des raisons commerciales, pour éviter que ceux qui achètent un Mac neuf n'en profitent pour mettre gratuitement à jour le système du reste de leur parc (plus plausible non ?).

Je ne sais pas pour le G5 et Panther. Mais j'avais installé Jaguar sur mon iMac G4 avec les CD destinés à un iBook G3 en attendant de recevoir mes propres CD commandés à l'AppleStore.

Jusqu'à maintenant j'avais toujours réussi à installer lOS de mon nouveau mac sur mes anciennes machines (sauf l'OS X 10.1 des ibook) y compris le 10.3 de mon alu 15" sur un ibook 12", un Imac G4 et un powermac G4.

C'est possiblement lié au G5 (?)

FjRond a dit:
Je ne sais pas pour le G5 et Panther. Mais j'avais installé Jaguar sur mon iMac G4 avec les CD destinés à un iBook G3 en attendant de recevoir mes propres CD commandés à l'AppleStore.

C'est pour ça que j'ai parlé de "familles". Effectivement, les CD des iBook et iMac G3 et G4 sont compatibles entre eux. Après mon passage à Panther (sur mon iMac G4), le Jaguard d'origine est passé sans problème sur l'iMac DV (donc G3) de mon fils.